Destination HEC entrepreneur

Destination HEC entrepreneur

Messagepar -Ugo » 11/01/2017 11:01

Bonjour à tous,

Le but de mon topic est d'obtenir des avis réalistes par rapport à mon parcours, mes ambitions et mon plan de carrière des 2 - 3 années à venir.

En quelques mots, 19 ans, jeune autodidacte dans le milieu de l'informatique, j'ai intégré et fréquenté le milieu professionnel très tôt et dans toute la France, notamment en travaillant pour des clients durant mes années de lycée. Dès ma sortie du lycée, j'ai intégré une bien belle start-up fondée par des titulaires d'HEC Entrepreneur. En apprenant plusieurs ficelles du métier d'un point de vue mentoré, j'ai tout de suite compris que mon objectif était d'accéder à cette école pour obtenir le bagage/réseau nécessaire afin d'entreprendre de la meilleure façon.

Entre temps, je partirais en septembre prochain sur une licence en alternance (spé e-commerce/gestion de projet). Je trouve ceci assez bullshit mais cela me permettrais de continuer les cours tout en restant dans l'écosystème de la start-up avec tous les avantages que celui-ci apporte.

Mon intention serait de sortir major de promo puis d'intégrer 1 ans après voir directement, la formation HEC en question.

Je suis dans le doute perpétuel car je n'ai pas besoin de ce cursus pour entreprendre mais d'un autre côté, j'ai envie de réussir ce challenge.

Une des questions qui me passent par la tête :
- Pensez-vous qu'avec mon profil (tech), je pourrais intégrer HEC entrepreneur ? et si oui, sous quelles conditions ?
Je sais qu'il recrute chaque année 2 à 3 personnes atypique donc je me vois plutôt dans ce rang.

Je développerais davantage si j'obtiens des questions/critiques dans vos réponses.

Bonne journée à tous,
X
-Ugo
Newbie
 
Messages: 1
Enregistré le: 11/01/2017 10:40
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Destination HEC entrepreneur

Messagepar prepa-HEC.org » 11/09/2017 20:14

Tu fais ta licence e-commerce finalement ? Dans quel établissement ?
Avatar de l’utilisateur
prepa-HEC.org
Imperator
 
Messages: 10184
Enregistré le: 21/04/2002 14:48
Localisation: Lille
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group


Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée Questions et conseils : travail et orientation au lycée

Articles en relation: Destination HEC entrepreneur

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord