La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

des commentaires résultats Sigem: écoles up/down?

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...
des commentaires résultats Sigem: écoles up/down?des commentaires résultats Sigem: écoles up/down?

Messagede vincent_cr » 27/07/2004 23:56

je suis sûr que le week-end d'intégration du mec tout seul à l'iscid va être génial: il va se bourrer la gueule avec les seul élève qui a intégré l'année d'avant! (Espérons au moins que ce soit un mec et une meuf qu'ils aient quelque chose à faire)
vincent_cr
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede lawren00 » 28/07/2004 00:02

vincent_cr a écrit:je suis sûr que le week-end d'intégration du mec tout seul à l'iscid va être génial: il va se bourrer la gueule avec les seul élève qui a intégré l'année d'avant! (Espérons au moins que ce soit un mec et une meuf qu'ils aient quelque chose à faire)

L'ISCID intègre principalement des admissions parallèles. Elle compense comme les autres écoles du classement que j'ai réalisé avec des admissions parallèles. Les gens ne font donc pas de WEI tout seul. Par contre on y trouve une ambiance famille avec des promos de 45 étudiants !!! (sans compter els étudiants étrangers)
Hirakata, Japon, Kansai Gaidai, étude, Osaka, Tokyo, Kyoto
----------------------------
ISC / Kansai Gaidai University / KDI School
lawren00
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede hailhail » 28/07/2004 00:36

concernant l'INT , la moitié des admis viennent de math SUP /spé et prépa ENS cachan . très peu d'admis sur titre en 1ere année par contre contrairement a la plupart des ESC de type EDHEC ou Grenoble.
hailhail
Associate

Groupe(s):
Telecom Ecole de Management
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede raph28 » 28/07/2004 04:35

1072 pour Lille, je n'ai donc aucun regret et je suis rassurée de ne pas être la dernière intégrée à Toulouse :lol: 2323e et j'étais 2190e...
Raphaëlle
ESC Toulouse (2ème année)
http://prepacourbet.nuxit.net/
** http://www.petittou.fr/ **
raph28
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Donie » 28/07/2004 11:23

Très intéressant ces chiffres !! La première chose qui me frappe, c’est que contrairement à d’autres années, beaucoup d’écoles ont fait le plein !!! Sauf………….HEC !! C’est vrai que d’habitudes les défections se comptent sur les doigts d’une main, mais cette année, c’est une bonne petite claque !! Faudrait peut être penser à une petite liste complémentaire !! Rh oui la réputation ne fait plus tout !

Deuxième enseignement : des « petites écoles » attirent de nouveaux les prépas ; Je pense notamment à Dijon qui a fait le plein de prépas, ce qui ne lui était pas arrivée depuis plusieurs années. Signe d’un renouveau ? l’avenir nous le dira !!!

Troisième enseignement : des écoles confirment leur bonne forme actuelle. Je pense à Lille et au Ceram qui font le plein en allant chercher moins loin dans leur liste complémentaire

Quatrième enseignement : des écoles font vraiment du racolage pour remplir !! là je vise Toulouse dont le dernier candidat intégré est 2323 sur 2402 admis !! Je pense que Toulouse n’est vraiment pas aussi attractive qu’elle ne le pense ! Y a surement quelque chose à faire si elle ne veut pas râter le bon wagon !!

Enfin y a toutes les autres sup de co qui connaissent des résultats comparables aux autres années
Donie
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede miknancy » 28/07/2004 12:17

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Donie pour toulouse ... Certes toulouse va chercher loin dans sa liste complémentaire, mais elle intègre 330 étudiants !
P&G France. Diplomé ICN
miknancy
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede raph28 » 28/07/2004 14:59

Donie a écrit:Troisième enseignement : des écoles confirment leur bonne forme actuelle. Je pense à Lille et au Ceram qui font le plein en allant chercher moins loin dans leur liste complémentaire

Pas d'acocord pour Lille. l'année dernière, le rang du dernier intégré pour le campus de Lille était 895e et à Paris 1161e je crois donc Lille est allée chercher un peu plus loin que l'année dernière mais ça reste très honorable.

Donie a écrit:Quatrième enseignement : des écoles font vraiment du racolage pour remplir !! là je vise Toulouse dont le dernier candidat intégré est 2323 sur 2402 admis !! Je pense que Toulouse n’est vraiment pas aussi attractive qu’elle ne le pense ! Y a surement quelque chose à faire si elle ne veut pas râter le bon wagon !!

C'est vrai que le discours n'a pas plu à beaucoup. J'ai remarqué que sur ce forum, beaucoup n'avait pas aimé le discours basé essentiellement sur les accréditations et ils ont pensé (peut-être à juste titre?) que Toulouse n'avait pas de réelle stratégie donc ils l'ont moins bien classée. C'est sûr qu'à côté, Dijon ou Marseille faisait meilleure figure... à méditer mais moi ça m'arrange :lol:
Raphaëlle
ESC Toulouse (2ème année)
http://prepacourbet.nuxit.net/
** http://www.petittou.fr/ **
raph28
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Thomas » 28/07/2004 15:24

n'oublions pas que Toulouse est dans Ecricome, forcément vu qu'elle est moins bien considérée que Reims, Rouen ou Bordeaux, elle va chercher loin dans ses listes complémentaires
Thomas
Modo

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
HEC
Vault group

Messagede lawren00 » 28/07/2004 17:05

On peut également relever toutes les écoles qui vont devoir penser à agrandir leur liste complémentaire ou à baisser leur sélectivité. J'ai pris le nombre de prépa non intégré sur la liste complémentaire que j'ai divisé par le nombre de prépa sur la liste complémentaire ce qui m'a donné LE TAUX DE MARGE DE MANOEUVRE DES ECOLES.

LES Ecoles qui ont (eu) chaud avec un taux de marge de manoeuvre de moins de 10%:

1- ESC Dijon, IECS Strasbourg 0%

3- ESCEM, ESC Rouen, ESC Toulouse 3%

6- ESC Montpellier 8%
7- ESC Rennes 9%
Dernière édition par lawren00 le 28/07/2004 17:20, édité 2 fois.
Hirakata, Japon, Kansai Gaidai, étude, Osaka, Tokyo, Kyoto
----------------------------
ISC / Kansai Gaidai University / KDI School
lawren00
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

des commentaires résultats Sigem: écoles up/down?des commentaires résultats Sigem: écoles up/down?

Articles en relation: des commentaires résultats Sigem: écoles up/down?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message