La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

des commentaires résultats Sigem: écoles up/down?

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...
des commentaires résultats Sigem: écoles up/down?des commentaires résultats Sigem: écoles up/down?

Messagede lawren00 » 29/07/2004 12:47

Je crois que els écoles qui apparaissent dans Sigem sont les écoles qui ont un concours spécifique au prépa HEC contrairement à l'école que tu as cité ou encore le CELSA...
Hirakata, Japon, Kansai Gaidai, étude, Osaka, Tokyo, Kyoto
----------------------------
ISC / Kansai Gaidai University / KDI School
lawren00
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede superbolt » 29/07/2004 19:26

Il est évident que pour toulouse, cette rentrée n'est pas bonne? Je suis étudiant dans cette école. Vu de l'extérieur, je peux comprendre ce manque d'attractivité NON JUSTIFIE. La communication de l'ESC est catastrophique, elle a trop communiqué sur les accréditations et pas assez sur ses autres points fort, créant une image austère.
Personellement je pense, on fait un mauvais procès à cette école. J'ai l'impression que AACSB ne représente pas grand chose pour la majorité des prépa, et au moment des concours beaucoup choisissent une école où l'on peut s'amuser, des motifs futiles.
Une image colle à toulouse : Ecole du Sud, donc on fout pas grand chose, pas de perspectives...Je crois que c'est une des ESC où on bosse le plus.
L'ESC n'a pas obtenu aacsb par hasard. Les auditeurs ont relevé "l'excellence de la stratégie de l'école"...c'est là dessus qu'il aurait fallu communiquer!
Les classements n'ont que peu d'importance, mais toulouse se situe au même niveau que reims, grenoble ou même audencia. Regardez les classements MS, bien plus fiables. C'est le même corps professoral qui fait cours, et je peux vous dire qu'à toulouse, nombre de prof sont courtisés par les parisiennes....
Je voulais juste vous faire part de mon opinion à ce sujet.
superbolt
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede trisomic44 » 29/07/2004 19:36

euh audencia au nivo de l'esc toulouse fo arreter de fumer des oinjs mec ... la barre d'admissibilité à audencia est bien plus élevée, de meme que celle d'admission, elle est une école leader en france avec les parisiennes, l'em et l'edhec, ne comparons pas l'incomparable !!
trisomic44
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede lawren00 » 29/07/2004 19:37

superbolt a écrit:Il est évident que pour toulouse, cette rentrée n'est pas bonne? Je suis étudiant dans cette école. Vu de l'extérieur, je peux comprendre ce manque d'attractivité NON JUSTIFIE. La communication de l'ESC est catastrophique, elle a trop communiqué sur les accréditations et pas assez sur ses autres points fort, créant une image austère.
Personellement je pense, on fait un mauvais procès à cette école. J'ai l'impression que AACSB ne représente pas grand chose pour la majorité des prépa, et au moment des concours beaucoup choisissent une école où l'on peut s'amuser, des motifs futiles.
Une image colle à toulouse : Ecole du Sud, donc on fout pas grand chose, pas de perspectives...Je crois que c'est une des ESC où on bosse le plus.
L'ESC n'a pas obtenu aacsb par hasard. Les auditeurs ont relevé "l'excellence de la stratégie de l'école"...c'est là dessus qu'il aurait fallu communiquer!
Les classements n'ont que peu d'importance, mais toulouse se situe au même niveau que reims, grenoble ou même audencia. Regardez les classements MS, bien plus fiables. C'est le même corps professoral qui fait cours, et je peux vous dire qu'à toulouse, nombre de prof sont courtisés par les parisiennes....
Je voulais juste vous faire part de mon opinion à ce sujet.

Moi je vois plutôt l'effet presse à sensation qui a bien marché contre toulouse.

Le Point, Nouvels obs et tous ces torchons ont enfoncé l'école dans les classements en la mettant au niveau d'écoles qui ont un niveau bien plus faible que l'école.

En fait quelque chose n'a pas plus je pense à la presse. Pendant que les autres écoles tentaient de bichonner la presse, toulouse se concentrer pour décrocher ses accréditations... la presse a enfoncé l'école.

Résultat les prépas ont fuit l'école.

Presse 1 VS ESC Toulouse 0

ca me revolte autant que toi.
Hirakata, Japon, Kansai Gaidai, étude, Osaka, Tokyo, Kyoto
----------------------------
ISC / Kansai Gaidai University / KDI School
lawren00
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede superbolt » 29/07/2004 19:42

Bien d'accord avec toi, les journaux "torchons" se sont déchainés, bien plus que contre n'importe quelle autre école. Que dire? Je préfère la politique de toulouse qui utilise ses moyens pour trouver de nouveaux profs, refaire l'école que d'éditer des plaquettes et payer des repas aux journalistes
"a toulouse, le journaliste de challenges n'a pas eu droit au repas, ni au voyage payé, c'est la seule esc qui a fait ça. Coincidence?"
Désolé d'être polémique mais il faut dire la vérité sur ces classements bidons.
superbolt
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede prepa-HEC.org » 29/07/2004 19:47

Personne n'est dupe à propos des classements (sauf peut-être encore les prépas et les terminales), depuis le temps qu'on le répète...
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
SKEMA
Vault group

Messagede percevan68 » 29/07/2004 20:12

eh ouais mais en meme temps faut bien que les prepas se basent (ou se fondent plutot) sur quelque chose pour choisir leur ecole nan?
et les classement et les accredit qque part ca peut rassurer!
parce que sinon comme les etudiants peuvent ils choisir leur ecole?
percevan68
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede stephane edberg » 29/07/2004 21:05

Autre problème de toulouse, elle ne fait rien pour augmenter sa selectivité: après une rentrée 2003 desastreuse, elle se permet d'augmenter legerement ses promotions (+5 places) au lieu de les réduire pour atteindre un niveau de sélectivité plus proche de son rang.

Au final, quand on regarde le bilan Sigem sur le critère du dernier intégré pour les 15/20 premières écoles, les gagnants sont:

1/ Bodeaux (+ 328 rangs de gagné)
2/ Audencia (+ 226)
3/ Reims (+ 27 avec un nombre d'intégré en hausse de +10)

Les écoles qui ont le plus perdu:

1/ Nancy (- 222)
2/ Toulouse (- 195 mais nombre d'intégrés en hausse de +5)
3/ Grenoble (- 90 mais nombre d'intégrés en hausse de +25)
stephane edberg
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Aerisde » 29/07/2004 21:17

Vous voulez vraiment savoir comment Toulouse tente (et le mot est faible) de choisir ses futurs étudiants ?

Je m'explique, mon oncle fait passer les entretiens tous les ans sur Toulouse, et voilà les consignes, texto: "On sait que ce ne sont plus nous qui choisissons qui nous voulons recruter mais les étudiants qui choisissent de venir chez nous ou ailleurs. D'où le fait qu'on se tape des étudiants mous du genous et du bulbe, et que notre école coule (vais me faire tuer mais c'est pas grave...). De ce fait, en entretien, les élèves potables vous tapez pas en-dessous de 16, les autres c'est 2. 4 si vous y tenez."

Au final, Toulouse tente ainsi d'écarter les éléments qu'elle ne souhaite absolument pas voir rentrer dans son école, en donnant toutes les chances à ceux qui sont pas mauvais d'y rentrer...
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris

des commentaires résultats Sigem: écoles up/down?des commentaires résultats Sigem: écoles up/down?

Articles en relation: des commentaires résultats Sigem: écoles up/down?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message