superbolt a écrit:Il est évident que pour toulouse, cette rentrée n'est pas bonne? Je suis étudiant dans cette école. Vu de l'extérieur, je peux comprendre ce manque d'attractivité NON JUSTIFIE. La communication de l'ESC est catastrophique, elle a trop communiqué sur les accréditations et pas assez sur ses autres points fort, créant une image austère.
Personellement je pense, on fait un mauvais procès à cette école. J'ai l'impression que AACSB ne représente pas grand chose pour la majorité des prépa, et au moment des concours beaucoup choisissent une école où l'on peut s'amuser, des motifs futiles.
Une image colle à toulouse : Ecole du Sud, donc on fout pas grand chose, pas de perspectives...Je crois que c'est une des ESC où on bosse le plus.
L'ESC n'a pas obtenu aacsb par hasard. Les auditeurs ont relevé "l'excellence de la stratégie de l'école"...c'est là dessus qu'il aurait fallu communiquer!
Les classements n'ont que peu d'importance, mais toulouse se situe au même niveau que reims, grenoble ou même audencia. Regardez les classements MS, bien plus fiables. C'est le même corps professoral qui fait cours, et je peux vous dire qu'à toulouse, nombre de prof sont courtisés par les parisiennes....
Je voulais juste vous faire part de mon opinion à ce sujet.
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
prépa commerciale paris histoire prépa école de commerce prépa éco avis prépa HGE fiche International Business School lexique avis étudiant admission post-bac ranking géographie classe prépa ressources post-bac mathématiques palmarès annales HEC AEH lycée classement école de commerce concours prépa HEC CPGE sup de co etudiant prépa ESC