Connexion avec un réseau social:

Recherche

La prépa école de commerce

Démarcher une prépa

Re: Démarcher une prépa

Messagepar starmonkey » 10/07/2017 23:39

gibrit a écrit:Les prépas le voient peut-être, mais la procédure APB 'normale' ne le prend pas en compte, si tu ne rentres pas dans les dispositifs prévus.

En fait je voudrais revenir sur ce point la. Qu'entendez vous par la? Il y a des prérequis? Pourtant, je viens de voir aujourd'hui mon apb et j'ai remarqué que mes notes du baccalauréat avaient été remplies. La prépa en liste d'attente peut voir ces résultats non?
starmonkey
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 11/07/2017 09:53

La procedure est automatisée, une moulinette traite plus de 500 000 cas et les notes du bac ne sont pas prises en compte au 3eme tour, sauf si tu beneficies du dispositif 'bacheliers meritants' dont on a parlé (tu aurais recu un mail) ou si le lycee demandé est en procedure complementaire. Tu es classé par les prepas en Mai quand ils selectionnent les candidats, et apres, le lycee n'intervient plus sauf si ils n'ont pas assez d'élèves pour remplir leurs classes (proc complémentaire).

Sur le site des lazaristes, prepa scientifique, mais le système est le meme: des infos tres interessantes sont donnees, dommage que toutes les prepas ne donnent pas ses chiffres.
Dossiers reçus 2464
dossiers classés 500
Places 90
rang du dernier admis 154
Oui definitifs 83
Oui mais 7
Les candidats entre 200 et 500 sont dans la liste d'attente, mais leur chance est infime ...
Par analogie, c'est la meme chose pour tes prepas en liste d'attente. De plus, aujourd'hui, dans les prepas selectives à tres selectives, la majorité des élèves ont une mention très bien (ce qui n' enlève rien à tes resultats).
Perso, si je devais envoyer un mail, c'est apres le 3e tour que je le ferais(de preference je me deplacerais) sans garantie.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar starmonkey » 14/07/2017 13:09

Les résultats sont tombés, je suis 50e dans la liste d'attente..

A ce moment la, je continue a cliquer sur "oui mais"? Je suppose qu'il faut que j'aille vers la prepa en question pour aller leur parler.
starmonkey
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Démarcher une prépa

Index du forum Orientation au lycée - Admission post-bac Admission post-bac: dossier d'entrée en prépa

Articles en relation: Démarcher une prépa

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message