Recherche

Tremplin vers les études de commerce La prépa école de commerce

Demande de réorientation

Index du forum Orientation au lycée - Admission post-bac Forum Parents d'élèves - Orientation de vos enfants

Demande de réorientation

Messagepar DSoundplay » 08/11/2016 10:41

Bonjour à tous,

Je vous contacte aujourd'hui dans la détresse. Ma petite soeur a été admise après son baccalauréat à Sciences Po. Elle cherche à se réorienter vers une prépa ECS.

Le système de Sciences Po ne lui plait pas, elle souhaite aller en prépa pour être plus encadrée. Nous cherchons avec mes parents une classe préparatoire qui prépare à la première année de prépa ECS dès Janvier 2017, en vain...

Connaissez-vous des écoles, des prépas de ce style ? Je précise que l'on cherche des cours en continue de Janvier 2017 à Septembre 2017 (non pas des stages pendant les vacances)

Merci d'avance !
DSoundplay
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Demande de réorientation

Messagepar Libertas » 08/11/2016 21:37

Bonjour,

A défaut de pouvoir t'aider, j'aimerais juste signaler que la prépa n'est pas une fin en elle-même. On peut y rechercher un certain encadrement, mais il faut être conscient qu'une fois arrivé en école, cet encadrement n'est plus du tout le même. A cela s'ajoute le fait qu'abandonner une place à Sciences Po pour se soumettre à nouveau à un concours risque de ne pas forcément être fructueux. Enfin, j'imagine que ta sœur doit bien avoir ses raisons... ;)
Libertas
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Demande de réorientation

Messagepar ProfEcoGestion » 09/11/2016 14:29

Certains IUT proposent des rentrées décalées en janvier;
Après, l'idéal serait quand même de terminer l'année à Sciences Po en repassant par APB pour l'année prochaine (je ne vois pas trop l'intérêt d'un semestre dans une autre formation).
Quel est son objectif ? Car en effet, la prépa n'est pas une fin mais un moyen, il faudrait donc que ta soeur soit certaine que la prépa convient à ses choix professionnels futurs !
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Articles en relation: Demande de réorientation