Demande de conseil de prépa pour mon dossier

Demande de conseil de prépa pour mon dossier

Messagepar Ellaina » 24/01/2015 12:50

Bonjour à tous,
J'aimerai avoir des avis sur mon dossier ainsi que des conseils pour les prépas où je pourrai être accepté. J'aimerai beaucoup aller dans une prépa parisienne (ECE) et si possible de pouvoir prendre chinois en LV2, sachant que mes notes scolaire ne sont extraordinaire et j'ai toujours eu quelque soucis de participation en cours.

Établissement : LYCEE CHARLES DE GAULLE
Statut : public
Niveau de l'établissement : 84% et 77% pour les ES
Classe : TERMINALE ( assez spécial qui mélange les ES et les L )
Voie : ES
Spécialité : Economie approfondie

Notes de première :

Anglais :
T1 : 13.5 (classe 14.81) Élève volontaire et sérieuse. Continuez à prendre de l'assurance et à progresser !
T2 : 14.55 (classe 13.26) Très bons résultats écrits mais l'oral est beaucoup trop effacé
T3: 14 (classe 11.54) objectif atteints, cependant la participation est insuffisante

Chinois :
T1 : 17.33 (classe 14.9) Très bon trimestre
T2 : 19 (classe 15.59) Élève sérieuse, très bon trimestre, continue.
T3 : 17.75 (classe 16.6) bon trimestre

EPS :
T1 : 12.5 (classe 12.95) Élève discrète qui s'applique au niveau de son travail. Ensemble satisfaisant.
T2 : 11.5 (classe 12.06) Ensemble correct, participation sérieuse et régulière.
T3 : 12 (classe 13.5) ensemble satisfaisant

Espagnol :
T1 : 9.5 (classe 11) Résultats fragiles malgré beaucoup de sérieux, il faut participer d'avantage en cours pour progresser;
T2 :9.9 (classe 10.2) Résultats qui restent moyens mais il faut poursuivre vos efforts.
T3 : 12.5 (classe 8.9) résultats moyens mais en progrès, élève très discrète qui doit prendre confiance

Français :
T1 : 9.67 (classe 10.96) Du sérieux mais les difficultés de langage empêche de proposer des travaux vraiment clairs et précis en ce qui concerne les analyse.
T2 : 9.5 (classe 10.69) Beaucoup de sérieux mais le problème de langue demeure et il faut approfondir les réflexions.
T3 : 13.33 (classe 11.08) élève studieuse qui cherche à pallier ses difficultés mais qui est pénalisée par des problèmes de langue

Histoire - Géographie :
T1 : 14.11 (classe 12.53) un premier trimestre encourageant. Travail sérieux et régulier.
T2 : 16.67 (classe 12.08) Élève volontaire qui prend en considération les conseils formulés. Très bons résultats. Félicitations !
T3 :16.45 (classe 12.86) très bonne année scolaire ! De réels progrès à l’écrit

Mathématique :
T1 : 14.5 (classe 8.54) De bons résultats. Travail sérieux à poursuivre. Attention aux étourderies à l'écrit.
T2 : 14 (classe 9.56) De bons résultats. Travail très sérieux à poursuivre. Manque de participation orale en cours, c'est dommage !
T3 : 14.5 (classe 7.65) Toujours de bons résultats. Travail très sérieux

SES :
T1 : 14.1 (classe 10.34) Travail sérieux, bon trimestre
T2 : 15.4 (classe 13.32) Très bon trimestre
T3: 16.17 (classe 10.38) Excellent trimestre

Physique chimie :
T1 : 14 (classe 10) Bon travail beaucoup de sérieux.
T2 : 13.5 (classe 1.71) Très bon trimestre
T3 : 13.5 (classe 11) bon travail sur l’année, des capacités

SVT :
T1 : 11.78 (classe 10.64) Bon travail. Il serait intéressant que vous participiez à l'oral, cela vous permettrait de progresser d'avantage
T2 : 14.38 (classe 10.22) Très bon trimestre. Élève sérieuse mais discrète, osez participer. Continuez ainsi !
T3 : 12.08 (classe 11.75) bon trimestre et bonne année scolaire. Un travail sérieux et régulier tout au long de l’année. Elève très discrète qui gagnerait à participer d’avantage à l’oral.

ECJS :
14 (classe 9.63) Travail sérieux et bien construit mais manquant de mise en perspective

Global :
T1 : Compliments 13.12 (classe 11.84) Résultats plus que satisfaisants; Élève sérieuse et appliquée qui doit poursuivre ainsi
T2 : Félicitation 13.83 (classe 11.7) Résultats très satisfaisants. Élève sérieuse, volontaire et investie qui doit poursuivre sur cette voie !
T3 : Félicitation 13.85 (classe 11.87) Résultats très. Elevé discrète mais sérieuse qui fournit un travail de grande qualité !


Terminal :


Anglais :
T1 : 15.5 (classe 12.79) très bon trimestre, élevé discrète mais efficace dans son travail. Des compétences solides.

Chinois :
T1 : 18.5 (classe 15.63) bon trimestre

Economie approfondie
T1 : 13 (classe 9.6) Résultats convenable. Essayez de vous impliquer d’avantage en classe

EPS
T1 : 16.5 (classe 14.5) élevé discrète en début de cycle mais elle s’est affirmée au fil du trimestre, c’est très bien. Continue !

Espagnol
T1 : 10.7 (classe 11.59) Résultats peu fragile. Les difficultés se situent au niveau de la compréhension et de l’expression. Il ne faut pas se décourager et consolider les connaissances à l’oral aussi.

Histoire géographie
T1 15.5 (classe 11.65) félicitation pour vos efforts, notamment en orthographe, et votre sérieux. Poursuivez dans ce sens

Mathématique
T1 14.36 (8.16) Bon trimestre, continuez. Doit participer d’avantage en classe

Philosophie
T1 : 10.5 (classe 10) Un travail sérieux, des qualités de réflexion meme si les réustats sont encore modestes.

SES
T1 : 13 (classe 9.6) Des efforts méritoires, mais des confusions. Il faut renforcer l’analyse et clarifier l’apprentissage des processus ? Encore trop de faute. Participer serai un plus.

Global :
T1 : Félicitation 13.73 (classe 10.76) Un très bon trimestre. Continuez !


Note de bac :
Francais écrit : 11
Francais orale : 16
Science : 17
TPE : 14
Ellaina
Newbie
 
Messages: 6
Enregistré le: 23/01/2015 18:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Demande de conseil de prépa pour mon dossier

Messagepar Doudou123S » 24/01/2015 15:21

Ton dossier est correct. Mais le niveau de ton lycée et les appréciations pas toujours valorisantes de certains de tes profs ne jouent pas en ta faveur.
Connais-tu tes classements (ou les moyennes hautes) de TES ? Avec les félicitations, peut-être dans les tous premiers, je suppose.
Quelle est ton académie ?
Je pense que tu pourrais viser des prépas autour de Montaigne. Propose une liste pour voir.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Demande de conseil de prépa pour mon dossier

Messagepar DonJulio » 24/01/2015 15:44

Tu mentionne Montaigne Bordeaux, ou plus bas, Montaigne Paris, Doudou?
Sinon c'est vrai que les appréciations démontrant de la participation sont toujours appréciées. Pour le 2eme trimestre, change la donne. En cours, essaye de "prendre toute la place": de participer a chaque fois que tu en as l'occasion!
La moyenne de classe en mathematiques est très basse! Cela va te favoriser bien sur en mettant tes notes en valeur, mais comment cela se fait?
DonJulio
Intern
 
Messages: 30
Enregistré le: 08/01/2015 19:46
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Demande de conseil de prépa pour mon dossier

Messagepar Ellaina » 24/01/2015 16:29

Je suis dans l'académie d'Amiens et le classement dans ma classe je ne suis pas vraiment sur mais je sais que dans la partie ES je pense faire parti de ceux ont les meilleurs moyennes, si je ne me trompe pas 2 ou 3 personnes ont une meilleurs moyenne mais si on rajoute les L je n'ai aucune idée.
Pour ce qui est la moyenne de math, beaucoup ne comprennent pas les math dans ma classe, que ce soit en première ou en terminal ^^"

Pour ce qui est des prépa j'ai vraiment du mal a voir quels sont les prépa que je peux tenter :-?
Ellaina
Newbie
 
Messages: 6
Enregistré le: 23/01/2015 18:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Demande de conseil de prépa pour mon dossier

Messagepar Doudou123S » 24/01/2015 17:26

Concernant le changement de LV, regarde ce fil et confirme ou pas ton souhait.
dossier-terminale-specialite-maths-pour-prepa-ece-t18544.html

Pour les prépas de la région parisienne, je pensais à Montaigne, Dumas (espagnol), Monet, Rodin, Henri Moissan à Meaux.
Tu peux garder M. Berthelot et Carnot en réserve ; pour y prétendre, une amélioration de tes résultats au 2e trimestre serait souhaitable (ça devrait être très facile en maths, au moins !).
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Demande de conseil de prépa pour mon dossier

Messagepar Ellaina » 25/01/2015 18:37

J'ai réfléchis un peu sur les différentes, j'ai donc essayée de faire une liste avec quelques prépa. Je sais que beaucoup d'entre elles sont très bien classées mais je me suis dit que sa ne valait peut être pas la peine d'aller dans une ville telle que Paris si je n'obtiens pas une qui vaut vraiment le coup. J'ai aussi fais la liste par rapport a des prépa qui propose la possibilité d'une LV 2 chinois .

J'ai donc mis :
1/ Henri IV
2/ Saint Louis de Gongague
3/ Jan De Sailly
4/ Marcelin Berthelot
5/ Saint Paul
6/ Madeleine Michelis

J'aimerai savoir si ma liste tient la route ou bien pas du tout.
Ellaina
Newbie
 
Messages: 6
Enregistré le: 23/01/2015 18:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Demande de conseil de prépa pour mon dossier

Messagepar Doudou123S » 25/01/2015 19:36

Ellaina a écrit:J'aimerais savoir si ma liste tient la route ou bien pas du tout.

Pas du tout !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Demande de conseil de prépa pour mon dossier

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Demande de conseil de prépa pour mon dossier

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron