La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Vos questions sur la prépa / Questions CPGE

Recherche

demande d'avis pour mon dossier (il est un peu bizarre)

Vous vous interrogez sur cette mystérieuse formation qu' est la prépa HEC... Pour faciliter la communication entre les prépas et pour répondre à vos questions: comment entrer en prépa, gérer le stress, cuber, se réorienter, les équivalences en prépa...

demande d'avis pour mon dossier (il est un peu bizarre)

Messagede B-Djinn » 21/10/2002 20:25

hello tout le monde!
En fait, je vient vous demander votre avis au niveau de mes notes, parce que sur ce coup, là je suis un peu inquiet.
Voilà, en fait toutes l'année de 1ere je m'était un peu fait sacquer en français, alors du coup j'ai plaffoné à 9/.9.5 de moyenne en français pour les 2 premiers trimestres et 13.5 au troisième trimestre. et cela parce que aux dires de la profs, "je suis bon en français mais je prends pas les cours ni ne suit et que donc je donne le mauvais exempe" (Et pis d'ailleurs c'est mêm pas vrai! Je suivait quand même un peu en cours de fois! Et même c'est pas une raison....) Je n'ai même pas eu le droit de passer l'oral blanc pour m'entrainer, c'est vous dire...:?. Mais bon, je suppose qu'elle à fait ça pour mon bien, alors du coup, au bac de français, j'ai eu 18 à l'écrit et 17 à l'oral :mrgreen: . Et c'est vrai aussi que c'était une bonne prof, mais bon du coup la mon dossier de l'année, il fait pas super terrible... :( et en maths je suis passé de 13.5 de moyenne en cours obligatoire à 9.5 pour arriver à 11, alors qu'en spécialité maths (je suis en terminale ES option maths) je navigais dans les 17/14 de moyenne. Sinon pour les autres matières ca allait (sauf en Lv2 ou j'ai eu 8/2/4 de moyenne :oops: ). Alors du coup je me demande comment mon dossier sera interprété (ils vont jamais comprendre mon dossier! D'ailleurs moi non plus...)...En fait ce qu'on me reproche le plus sur les appréciation, c'est de n'en faire qu'à ma tête :D. mais moi je pense que c'est l'originalité (dans une certaine mesure) par rapport aux autres qui paie... Ah! oui aussi je co-dirige une boite d'informatique à côtés (donc c'est pas ma boite) , ça peut jouer aussi ça ?

Merci d'avance pour les réponses !
B-Djinn
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede GaBy » 22/10/2002 03:30

En effet, c'est bizarre comme dossier !
Je crois que si tu vises une prepa renommee, c'est plutot mal parti. Pour une prepa plus modeste, c'est peut etre bon. A ta place, je joindrais a ma demande une lettre de motivation ainsi qu'une explication comme celle que tu viens de fournir (sans les smileys :wink: )
Il serait bon aussi que tu obtiennes des lettres de recommandation de tes profs si c'est possible. Notamment de ton prof de francais, put etre celui de seconde si c'est impossible d'avoir celui de 1ere...
Bonne chance.
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés

bizarre vous avez dit bizarre

Messagede paradisio23 » 22/10/2002 18:38

j'ai eu un dossier un peu dans le genre du tiens , en francais javai 9 ou 10 de moyenne et au bac 17 ecri 15oral , et dautres bizarreri dans ce genre .....autant te le dire les tres bons lycées parisiens sont assez bornés sur la question et ne se prenne pas la tete , mais dans le privé (ATTENTION , PUB ===> IPESUP) ils etudient ton cas plus mieu!

en tous les cas il faut absolument que tu ameliores ta lv2 c pa sorcier travaille un peu c tou!!

bonne chance!
paradisio23
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Articles en relation: demande d'avis pour mon dossier (il est un peu bizarre)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message