Pour ce qui est de l'interview, on n'est plus obligé de poser obligatoirement une question, les membres du jury seront là pour vous le préciser dès le depart( c'est ce qu'ils ont fait pour moi en tout cas) . On peut tout simplement poser des questions en developpant un thème précis, le but etant de connaître la personne tout en ayant une logique dans les questions : il ne faut pas poser des questions en vrac, il faut avoir une vraie discussion et s'adapter aux reponses de l'interlocuteur pour lui poser des questions adequates, donc beaucoup d'impro au final. Donc 2 choix possibles pour le candidat désormais pour la nouvelle version de l'entretien GEM 2007: interview libre sans question précise, mais avec un thème où l'on a souhaité en savoir plus sur la personne ou bien question en tête et questions que l'on pose au membre du jury afin qu'il reponse à notre question de depart.
Les admisseurs de GEM m'ont precise que l'interview avait changé parce que les jurys en avaient marre des thèmes classiques et recurrents qui revenaient sans cesse. Les jurys veulent avant tout tester votre aptitude à mener un questionnement rigoureux et surtout votre adaptabilité, donc en gros si vous ecoutez bien ce que vous repond votre interlocuteur et que vous ne faites pas que poser des questions. Bon courage à tous!
@Louna : moi mon jury m' a precise très clairement qu'il n'etait absolument pas obligé d'avoir une question en tête et que ça commençait même à les ennuyer d'avoir des candidats qui ont des questions en tête parce que c'etait parfois un peu trop prepare et pas assez d'impro

Bref ça depend, pour ma part j'ai developpe une thematique et ça avait l'air de s'être bien passé, on verra ce que ça donne.