Connexion avec un réseau social:

Recherche

La prépa école de commerce

Cuber à St Jean ou Intégrale

Cuber à St Jean ou Intégrale

Messagepar Thoma-s » 17/06/2017 09:12

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en deuxième année de prépa ECS à Lyon. Après avoir passé les concours de la BCE, j'ai été déclaré admissible jusqu'à GEM. Et si je me réfère à la barre d'admissibilité de l'année dernière, j'ai raté l'EDHEC de pas grand chose.
C'est pourquoi j'envisage de faire une troisième année de prépa dans le but de viser une école du Top 5 voire du Top 3.
J'ai commencé à envoyer des dossiers et deux prépas ont retenu mon attention puisqu'elles offrent un enseignement spécifique pour les cubes : St Jean et Intégrale.
J'ai envoyé un dossier de candidature à St Jean et j'ai été invité à passer un entretien (d'ailleurs en quoi consiste-t-il ?). J'attends de passer l'entretien à St Jean pour envoyer un dossier à Intégrale.

A l'exception des frais de scolarité, quelles sont les différences entre ces deux prépas ?

Merci d'avance pour votre aide :)
Thoma-s
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Cuber à St Jean ou Intégrale

Messagepar carlito78 » 30/06/2017 15:57

Salut,

Déjà si tu as GEM et que tu cubes c'est pour viser le top3 sinon ça ne présente pas un grand intérêt.
Pour répondre à ta question je te conseille Douai car quasi tous les profs sont en commun, du coup tu économises quelques milliers d'euros. D'autant plus que l'ambiance sera meilleure.
carlito78
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thoma-s » 30/06/2017 16:22

Merci pour ta réponse. J'ai passé l'entretien a Douai hier et je dois dire que j'ai vraiment été emballé par la prépa. Donc je serai sûrement à Douai l'année prochaine.
J'ai par ailleurs reçu un coup de fil d'Intégrale qui m'a proposé un entretien. Quand J'ai annoncé à cette personne que j'allais a Douai, elle m'a dit que je faisais une grosse erreur. C'est vraiment indigne de leur part !
Thoma-s
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar carlito78 » 02/07/2017 11:02

D'ailleurs pourquoi n'as tu pas tenté Ipesup si tu as le budget pour Intégrale ? (simple question car à Douai tu seras déjà extrêmement bien préparé)
carlito78
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Orientation, admission post-bac: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Forum cubes prépa

Articles en relation: Cuber à St Jean ou Intégrale

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message