Cube: Michelet ou Saint-Vincent?

Cube: Michelet ou Saint-Vincent?

Messagepar lightyourfire » 09/07/2011 10:42

Bonjour,

Je suis actuellement en 2eme année ECS dans une petite prépa de province, et n'ai été admissible qu'a toulouse+skema+ecricomes. J'ai donc fait des dossiers de cube, et ai été accepté a Saint-Vincent (Rennes) et Michelet (Vanves). Dans les classements ces écoles semblent se tenir, donc je voudrais connaître l'avis de ceux qui sont passé par l'une de ces prépas car je dois répondre d'ici lundi pour Saint-Vincent (ce qui engagerait un chèque de 200 euros).

A oui, je précise aussi que je viens de Rennes et que Michelet semble refuser l'internat aux cubes exterieurs.

Tout cela pour savoir: Michelet ou Saint-Vincent? :)
lightyourfire
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Cubes
Michelet - Vanves

Re: Cube: Michelet ou Saint-Vincent?

Messagepar gibrit » 09/07/2011 11:52

Bonjour,
Est-ce que tu as été sur le site challenges pour les commentaires sur les 2 prépas, plutôt élogieux d'ailleurs dans les 2 cas ?
est-ce que les contraintes financières entrent en compte ?
Si oui, va à St Vincent sans hésiter.

Sinon, je choisirai Michelet. Sur un an (2010), les 2 prépas se valent (mais le responsable de St Vincent indique qu'ils n'avaient gardé que 28 candidats sur 37 en 2009), sur 5 ans, Michelet a de 'meilleurs résultats'. Tu as également dans le coin de nouvelles résidences universitaires privées donc chères, mais tu y trouverais peut-être de la place. J'ai l'impression d'avoir lu beaucoup de commentaires positifs sur cette prépa, recherche sur le forum.
Où étais-tu cet année en prépa ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar lightyourfire » 09/07/2011 15:17