Croyez-vous qu'avec mon dossier Fermat ou Le Parc ... ?

Messagepar Cris » 28/01/2006 20:58

Honnêtement je ne regrette pas du tout d'etre venu au Parc.
L'ambiance est vraiment super bonne. Il n'y a pas du tout une ambiance de compétition contrairement aux préjugés que j'ai entendus. On s'amuse bien surtout en 1ère année ! D'ailleurs il y a plein d'activités organisées qui permettent de souder tout le monde : voyage de classe de 5 jours en Italie organisé par le lycée, soirées d'intégration sympas, une soirée chaque jeudi avant les vacances et on a fait un week-end au ski organisé par l'association des élèves.

Au niveau du boulot, ben t'es en prépa et il y a pas mal de boulot c'est logique. Mais bon ça reste largement supportable rassure-toi et de toute façon tu auras du boulot dans n'importe quelle prépa où tu iras.
Les profs sont globalement bons (on peut émettre des réserves sur le prof de maths d'une classe de 1ère année mais en principe il devrait prendre sa retraite) et le lycée a de bons voire très bons résultats.
Sinon en principe tu n'auras pas cours le samedi matin car les DS sont le jeudi aprèm et ya pas de raison que ça change. C'est vraiment bien quand on habite pas tout près et qu'on veut rentrer chez soi, on a un vrai week-end !

Bon pour être objectif tout n'est pas rose : l'internat est sans doute le point faible du lycée. Mais l'internat des filles est rénové et elles ont droit à des chambres individuelles mais elles sont minuscules. L'internat des garçons est vétuste et on est en principe à 2 par chambre en 1ère année.

Pour conclure c'est un lycée que je te conseille : Le Parc c'est un peu l'ambiance très sympa d'une petite prépa de province + les résultats proches d'une bonne prépa parisienne.
Mais bon je t'avoue que je suis réservé concernant ton dossier, je peux pas du tout être catégorique dans un sens ou dans un autre. Alors tente le coup et croise les doigts ! :wink:
Pour plus d'infos : http://lyceeduparc.free.fr/
Journées portes ouvertes le samedi 11 février 2006, n'hésite pas à y aller pour te faire une idée du lycée.

Sinon l'autre prépa publique sur Lyon en scientifique c'est Ampère qui a des résultats inférieurs au Parc et où tu devrais pouvoir etre accepté.
Cris
Regular

Groupe(s):
Le Parc - Lyon
HEC
Utilisateurs enregistrés

Messagepar piapouff » 28/01/2006 21:11

Encore une fois merci beaucoup ! Et personne aurait des infos sur Fermat ?
piapouff
Intern

Groupe(s):
EDHEC
Joffre - Montpellier
Utilisateurs enregistrés

Messagepar neilugia » 28/01/2006 23:46

Joffre est une bonne prépa, mais dont les résultats sont inférieurs à ceux de Fermat ou du Parc. Leurs portes-ouvertes sont début février je crois.

Pour Fermat, y'avait les portes ouvertes aujourd'hui ! Je voulais y aller, mais la seule fois qu'il neige vraiment en 7 ans dans le Sud. c'est le jour où je veux aller à Fermat ! ^^
Sinon, les échos que j'ai pu en avoir sont excellents ! Bonne ambiance, bons profs, bon niveau. Enfin voila quoi !
"Un homme devient vieux quand ses regrets prennent la place de ses rêves." John Barrymore
neilugia
Regular

Groupe(s):
ESSEC
Fermat - Toulouse
Utilisateurs enregistrés

Messagepar piapouff » 29/01/2006 12:35

neilugia a écrit:Joffre est une bonne prépa, mais dont les résultats sont inférieurs à ceux de Fermat ou du Parc.

C'est justement pour ça, je me disais que peut-être puisque les résultats sont inférieurs mais quand même pas mal (puisque dans le "sacro-saint" classement de L'Etudiant!), j'aurais peut-être plus de chances par rapport à mon dossier !
piapouff
Intern

Groupe(s):
EDHEC
Joffre - Montpellier
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Cris » 29/01/2006 13:30

Tu as le droit à 6 voeux de toute façon !
Donc tu peux mettre Le Parc et Fermat en tête et après tu mets 4 prépa avec des résultats inférieurs.
Il faut que tu fasses ton classement avec des prépas d'ordre décroissant : les meilleures en haut de ton classement, les moins bonnes a la fin. Essaie de garder en 6ème choix une prépa où t'es vraiment sure d'etre prise.

Sinon dans le dernier Challenges, il y a un dossier sur les prépas, tu pourras voir les résulats des prépas de ta région.
Cris
Regular

Groupe(s):
Le Parc - Lyon
HEC
Utilisateurs enregistrés

Messagepar piapouff » 29/01/2006 13:48

Mais je crois qu'en plus je peux dédoubler mes voeux avec l'internat non ? donc je peux mettre :
- Fermat avec internat
- Le Parc avec internat
- Fermat sans internat
- Le Parc sans internat
- Joffre (avec internat mais j'en suis pas sûre)
- Ampère (mais là je crois qu'il n'y a pas d'internat
- Blaise Pascal (là c'est sûr, pas d'internat)
J'ai aussi pensé à Montaigne mais je sais pas trop. Et vous pensez que je dois aussi mettre une prépa lettre en fin de voeux ( à Clermont ) pour assurer mes arrières au cas où je sois prise nul part ?
Avec ce que tu m'as dit Cris, je sais plus du tout parce que Le Parc me tente encore plus maintenant (en Premier choix) mais d'un autre côté au départ c'est vraiment Toulouse que je veux.
piapouff
Intern

Groupe(s):
EDHEC
Joffre - Montpellier
Utilisateurs enregistrés

Messagepar neilugia » 29/01/2006 13:56

En gros, j'ai le même dossier que toi ! ^^

Pour Joffre, ca devrait passer.
Sinon, t'as aussi Ozenne sur Toulouse (pas d'internat), qui est un peu en dessous de Joffre.
"Un homme devient vieux quand ses regrets prennent la place de ses rêves." John Barrymore
neilugia
Regular

Groupe(s):
ESSEC
Fermat - Toulouse
Utilisateurs enregistrés

Croyez-vous qu'avec mon dossier Fermat ou Le Parc ... ?Croyez-vous qu'avec mon dossier Fermat ou Le Parc ... ?

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Croyez-vous qu'avec mon dossier Fermat ou Le Parc ... ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message