L'ambiance est vraiment super bonne. Il n'y a pas du tout une ambiance de compétition contrairement aux préjugés que j'ai entendus. On s'amuse bien surtout en 1ère année ! D'ailleurs il y a plein d'activités organisées qui permettent de souder tout le monde : voyage de classe de 5 jours en Italie organisé par le lycée, soirées d'intégration sympas, une soirée chaque jeudi avant les vacances et on a fait un week-end au ski organisé par l'association des élèves.
Au niveau du boulot, ben t'es en prépa et il y a pas mal de boulot c'est logique. Mais bon ça reste largement supportable rassure-toi et de toute façon tu auras du boulot dans n'importe quelle prépa où tu iras.
Les profs sont globalement bons (on peut émettre des réserves sur le prof de maths d'une classe de 1ère année mais en principe il devrait prendre sa retraite) et le lycée a de bons voire très bons résultats.
Sinon en principe tu n'auras pas cours le samedi matin car les DS sont le jeudi aprèm et ya pas de raison que ça change. C'est vraiment bien quand on habite pas tout près et qu'on veut rentrer chez soi, on a un vrai week-end !
Bon pour être objectif tout n'est pas rose : l'internat est sans doute le point faible du lycée. Mais l'internat des filles est rénové et elles ont droit à des chambres individuelles mais elles sont minuscules. L'internat des garçons est vétuste et on est en principe à 2 par chambre en 1ère année.
Pour conclure c'est un lycée que je te conseille : Le Parc c'est un peu l'ambiance très sympa d'une petite prépa de province + les résultats proches d'une bonne prépa parisienne.
Mais bon je t'avoue que je suis réservé concernant ton dossier, je peux pas du tout être catégorique dans un sens ou dans un autre. Alors tente le coup et croise les doigts !

Pour plus d'infos : http://lyceeduparc.free.fr/
Journées portes ouvertes le samedi 11 février 2006, n'hésite pas à y aller pour te faire une idée du lycée.
Sinon l'autre prépa publique sur Lyon en scientifique c'est Ampère qui a des résultats inférieurs au Parc et où tu devrais pouvoir etre accepté.