La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Recherche

critères d'admission pour l'internat

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier. Liste prépas HEC, prépas A/L, prépas B/L, prépas littéraires

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa
critères d'admission pour l'internat

Re: critères d'admission pour l'internat

Messagepar clemthxv » 26/01/2012 18:59

Je suis né en juillet et j'ai un an d'avance. Ça suffit pour m'assurer l'internat à St-Louis ou Louis-le-Grand ? (sachant que j'ai un bon dossier et que j'habite le Mans) ?
clemthxv
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar albireo » 26/01/2012 21:31

clemthxv a écrit: Ça suffit pour m'assurer l'internat à St-Louis ou Louis-le-Grand ?

Hélas, non...tu as tes chances, mais on n'est jamais sûr même avec un excellent dossier tellement le nombre de places est faible par rapport à la demande.

Ainsi parlait Albiréo.

albireo
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Louis - Paris
HEC
Vault group

Messagepar Suricate » 06/02/2012 23:36

Bonjour,
habitant à l'étranger, je me demande si ce point m'aidera à rentrer en internat ou m'en empêcheras. En effet je crois avoir lu que certaines prépas (fermant le W-E) préféraient accepter des étudiants de leur académie.
Suricate
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar albireo » 08/02/2012 22:15

Suricate a écrit:Bonjour,
habitant à l'étranger, je me demande si ce point m'aidera à rentrer en internat ou m'en empêcheras. En effet je crois avoir lu que certaines prépas (fermant le W-E) préféraient accepter des étudiants de leur académie.

Normalement l'éloignement est plutôt supposé être un facteur favorable pour obtenir l'internat, en particulier pour les élèves étrangers. Après chaque prépa fait sa petite cuisine et les critères d'admission ne sont pas toujours d'une totale transparence...

Ainsi parlait Albiréo.

albireo
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Louis - Paris
HEC
Vault group

Messagepar Suricate » 08/02/2012 22:33

D'accord merci beaucoup pour cette réponse
Suricate