Re: CPGE ECE ou Sciences Po ?
de Bad50 » 13/07/2009 12:36
Je suis dans le même cas que vous, je suis passé par le concours de sciences po via la convention éducation prioritaire passée avec mon établissement. Honnêtement, même si j'étais pris à sc po, je pense que j'irai en prépa. En effet, j'ai pas trop envie de lâcher les maths finalement... Et puis en Histoire je suis pas vraiment un crack. De plus sciences po en premier cycle ça demande beaucoup d'investissement en sciences humaines, ce qui ne me convient vraiment pas venant de S (et en prenant en compte mon envie d'avoir quelque chose de vraiment pluridisciplinaire!). Sachant que j'ai eu LLG en prépa, l'hésitation est permise, même si ce n'est pas la prépa qui fait l'élève blablabla...
Après tout, si vous êtres prêts à faire beaucoup de sciences humaines et à lâcher les maths, sciences po est tout à fait ce qui convient! Surtout que les masters sont assez intéressant dans le marketing etc... Par contre, m'étant renseigné auprès de profs de sciences po et d'étudiants, il est CLAIR que niveau finance, sciences po n'est pas une référence (absence de maths pendant trois ans oblige). Je pense que c'est pour cela que sciences po a tenté de corriger le tir en proposant pour l'an prochain un double cursus en M.A.S.S. avec paris I. Mais bon si c'est pour faire MASS à sc po, autant aller dans une bonne prépa...