Je suis une élève issue du système public marocain , j'ai passé le concours d'admission en ecs au lycée descartes a rabat le 13 avril ...
On était a peu près 55 à passer le concours . ( y avais des absents )
La majorité des élèves étaient venus de grandes villes , on devait être 3 ou 2 à venir de coins perdus ...

J'imagine qu'on m'a présélectionnée pour passer le concours uniquement grâce au tcf que j'ai envoyé ( C2 score 610

Pour le concours , y avais 5-6 exercice que je n'ai pas fini ( il m'en reste presque 2 , 1h30 ne m'a pas suffit , mais c'est le cas des autres aussi , personne n'avais étudié les équation différentielles ), l'épreuve d'anglais m'a paru difficile ( un texte sur elishabeth taylor , je n'ai pas connu la signification du mot legacy , et la traduction d'une tournure de phrase:s ) , pour la traduction j'ai pas su traduire contemporain en arabe , et en histoire géographie , j'ai un peu bâclé mes conclusion .. J'avais réussi à apprendre le programme d'histoire de terminale ES en 15 jours et finalement ils nous donné un truc de culture général

J'ai adoré le lycée l'ambiance y est superbe , les élèves des avaient l'air sympa puis c'est à rabat.. bref , le rêve quoi ...
Voilà , j'aimerai si possible avoir des informations sur le nombre d'élèves issus du système marocain admis l'année dernière ( j'ai rien trouvé sur le net , puis ils n'ont pas répondu à mon email )et vos avis sur mon dossier . Merci !