La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Aide aux devoirs - Sujets et annales concours

Recherche

Cours d'histoire

Vous avez besoin d' aide pour un devoir au lycée ou en prépa ? Vous bloquez sur une question d'un sujet de concours ?
Trouvez des réponses ici.
Matières: mathématiques, culture générale, histoire, économie, langues vivantes...
Cours d'histoire

Cours d'histoire

Messagede tpolux » 04/01/2005 13:46

Salut je voudrais savoir s'il y en avait parmi vous qui avaient un bon prof d'histoire, qui fasse un bon cours d'histoire et qui puisse me l'envoyer par e-mail. Si oui, pourriez vous vous manifester par message perso, j'ai un deal pour vous. merci!!!
PS, un cours de deuxième année.
tpolux
Modo

Groupe(s):
ESCP Europe
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede Thomas » 04/01/2005 20:16

je dirais pas non, non plus je dois dire... je bosse sur un tas de bouquin differents pour en prendre le meilleur, et le pb est que notre prof ne fait pas franchement la base du cours, mais plutot des choses précises

Si je peux te conseiller, je travaille dans le Dalenne, qui est certes tres inégal, mais se revele tres complet sur certains sujets (l'Agriculture par ex). Pour le reste je travaille dans Le Truc en fiche, pour la France dans le Eck, à ficher pour etre utilisé (ce qui est chiant).

Et toi tu te démerdes comment ?
Thomas
Modo

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
HEC
Vault group

Messagede Seito » 04/01/2005 21:52

Moi aussi je suis dans la merde en histoire !!!!!!!!!!!!

On va pouvoir fonder un club :p

je bosse sur victoire et déboire, les bergstein, la triade (les classiques en fait ;p) et les autres je les feuillettes (c'est plus juste comme verbe que 'lire')
Seito
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede epice-power » 05/01/2005 12:21

j'ai d'excellents bouquins à vendre pas cher du tout et qui te garantissent une intégration dans une excellente école à 99,9% ! ;-)
epice-power
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Phil » 05/01/2005 15:12

Si je puis me permettre, comme excellent livre d'AEH (prépa éco, donc), retraçant le programme des 2 années, je vous conseille le Marc Montoussé (dont un de mes ex-profs est l'auteur d'ailleurs) chez bréal!
Phil
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Thomas » 05/01/2005 20:13

@epice-power : victoire et déboire et les bergstein, c'est pas un peu trop historique ? idem a moindre échelle pour la Triade, non ?
Thomas
Modo

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
HEC
Vault group

Messagede Seito » 05/01/2005 20:34

personellement je suis en voie S et non éco, mais balance toujours ta liste de bouquin ;)
Seito
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede tpolux » 06/01/2005 17:35

Et personne n'a un prof qui file son cours par disquette (je sais ca doit etre rare; mais je sais que ça se fait ds d'autres matières alors je garde espoir)? parce que les bouquins(merci pr vos conseils) c'est bien (le chapitre US de la Triade par ex), mais rares sont ceux qui sont vraiment des cours(le jour où Bairoch me servira vraiment je vous préviendrai).
tpolux
Modo

Groupe(s):
ESCP Europe
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede Shiva » 06/01/2005 22:57

Ah Bairoch: mon cauchemard! 'ai passé tellement d'heures à la ficher ce livre, je serai bien contente le jour où je pourrai m'en débarasser. On se sert de quel tome en 2ème année?
Shiva
Regular

Groupe(s):
ESC Rouen
Utilisateurs enregistrés

Cours d'histoire

Articles en relation: Cours d'histoire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message