La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Vos questions sur la prépa / Questions CPGE

Recherche

cours d'allemand pour l'été

Vous vous interrogez sur cette mystérieuse formation qu' est la prépa HEC... Pour faciliter la communication entre les prépas et pour répondre à vos questions: comment entrer en prépa, gérer le stress, cuber, se réorienter, les équivalences en prépa...

Messagede v12 » 17/04/2004 17:04

Je suis actuellement en première année et je cherche à progresser en allemand
Je pense donc qu'aller en allemagne cet été pour y faire serait une bonne chose.
J'aimerais trouver une formule donnant des cours le matin et permettant de trouver un job pour les après-midi, dans le but que ça ne coute pas trop cher.
Si vous avez des renseignements, des idées,des avis... répondez.
merci
v12
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede prepa-HEC.org » 17/04/2004 17:23

prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
SKEMA
Vault group

Messagede v12 » 18/04/2004 10:48

et c bien?
v12
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede prepa-HEC.org » 18/04/2004 11:10

Aucune idée, je ne suis pas germaniste. C'est simplement pour signaler que vous pouvez gagner ce séjour.
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
SKEMA
Vault group

Messagede v12 » 26/04/2004 18:15

est ce que certains parmi vous ont fait des stages intensifs spécial prépa pendant 2 ou 3 semaines en allemagne?
Si oui est ce que ca été bénéfique ?
En fait pensez vous qu'investir a peu près 1000 euros pour un stage de ce type vaut le coup?
v12
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede PHENIX » 02/05/2004 12:13

Salut,

Je l'ai fait pour 2 semaines pendant mes vacances de 1ere annee; perso ca vaut le coups, malgre le prix, ca permet une reelle progression en langue, j'avais pris pour groupe, puis, comme c'est assez cher, ya que 2 eleves au total, alors, on a super bien bosse, ca m'a permit de faire relache en langue et me concentrer sur le math, mon cauchemar en prepa...grrrr

AMHA, tant que tu peux soulager une partie, c'est toujours bon a prendre car ya encore et encore des tas d'autres a progresser...:-)
ne vous sous estimez pas...si vous voulez aller en prepa-hec...ya la place pour tous...:-)
PHENIX
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede ptite souris » 07/05/2004 12:36

Je suis partie en Allemagne entre les deux années à mayence avec la formule cours intensifs spécial prépa avec Club Langues et Civilisations.
on avait 7x45 min par jour. cela m'a été très bénéfique. Je suis passé de 9-10 à 12-13 (13 à Iéna et 12,6 à CCIP). Fais attention à choisir une formule réservée aux prépa car il y a beaucoup de formules cours intensif qui sont largement en dessous des exigences en lanfue des classes prépa.
ptite souris
Modo

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs

Messagede nicolas » 14/07/2004 16:26

perso, je n'ai pas fait de cours de ce type entre les deux ans de prépa; par contre j'ai fait un stage en Allemagne (à Mayence) et ca peut être vraiment enrichissant pour la langue. Le plus incontestable, c'est pour les entretiens, cela montre que vous êtes capables de vous bouger un peu le derrière. Vous allez me dire "oui, mais sans piston, sans experience professionnelle, c chaud"; une piste interessante (parlaquelle je suis passée), c les jumelages entre votre ville et une ville allemande; je m'explique: j'etais en prepa à dijon, et la bourgogne est jumelée avec la rhenanie palatinat; il existe des organismes qui aident les etudiants à trouver des petits boulots apres un test (vraiment pas dur) de langue. En plus, il existe des bourses de l'ofaj qui soutiennent ce genre d'initiatives.
Donc voilà, je pense que c'est une piste à ne pas négliger.

Nicolas
nicolas
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede prepa-HEC.org » 14/07/2004 16:59

Excusez-moi d'avance pour cette private joke et pour les personnes qui pourraient être choquées par ces propos.

Ta contribution me fait mourir de rire Nico, toujours le sens de la déconne. En plus toi tu sais faire rêver et parler aux femmes: " la bourgogne est jumelée avec la rhenanie palatinat". Vesoul est jumelée avec quelle ville ? Ca ne figure pas sur http://www.vesoul.fr

Fin du mode private joke.
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
SKEMA
Vault group

Articles en relation: cours d'allemand pour l'été