Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté
Mahuf a écrit:D'ailleurs, on ne sait toujours pas dans quelle proportion l'activité humaine est responsable du réchauffement climatique. Ci celui-ci est semble incontestable, en revanche, on n'a toujours pas pu prouver s'il était lié à l'activité humaine ou s'il était simplement naturel (un peu comme la mini-ère glaciaire du XVIIe siècle).
regiis a écrit:Je m'attendais pas à lire ça ici tiens. Je pensais pas que le doute était là, même chez les jeunes. Donc, comme Claude Allègre, tu penses à la coïncidence ? Absolument jamais dans l'histoire la concentration en GES dans l'atmosphère a augmenté aussi rapidement. Même si le climat changeait tout seul (ce qui je pense n'est pas le cas), l'activité anthropique aggraverait la situation, et à l'heure où on prévoit plus de 150millions de réfugiés climatiques dans les années à venir, on peut pas trop se permettre d'en avoir 1 milliard dans un siècle ou moins...
M'enfin, vu que le problème est tellement complexe, que les chiffres abondent dans tous les sens et que je ne maîtrise absolument pas le sujet, je ne peux que respecter ton point de vue.
Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté
Shriv a écrit:L'augmentation des gaz à effet de serre est causée par l'activité humaine et ces gaz à effet de serre ont tout de même une forte incidence sur le réchauffement climatique.
On peut coupler cela à un changement naturel du climat mais l'activité humaine doit surement provoquer un accélèrement du phénomène.
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
prépa commerciale paris histoire prépa école de commerce prépa éco avis prépa HGE fiche International Business School lexique avis étudiant admission post-bac ranking géographie classe prépa ressources post-bac mathématiques palmarès annales HEC AEH lycée classement école de commerce concours prépa HEC CPGE sup de co etudiant prépa ESC