La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Aide aux devoirs - Sujets et annales concours

Recherche

Contraction/Synthèse

Vous avez besoin d' aide pour un devoir au lycée ou en prépa ? Vous bloquez sur une question d'un sujet de concours ?
Trouvez des réponses ici.
Matières: mathématiques, culture générale, histoire, économie, langues vivantes...
Contraction/SynthèseContraction/Synthèse

Messagede Vince » 01/03/2005 23:27

Je dirais qu'ils comptent respectivement pour trois, deux et deux.
Le cas particulier d'"aujourd'hui", si je me souviens bien, est dû au fait que c'est un mot issu de l'ancien français.
Mais les règles ont pu changer dernièrement (déjà l'année dernière pour la contraction je crois que la marge de mots a été élargie).
Vince
Associate

Groupe(s):
ESCP Europe
Janson de Sailly - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés

Messagede clochette » 01/03/2005 23:50

Je ne sais pas si c'est ça mais il me semble que pour que ça compte deux mots...il faut que les deux mots séparés par un signe de ponctuation fonctionnent indépendamment...
Donc aujoud'hui=un mot :D
clochette
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede jiwie » 23/03/2005 18:18

et néo-platonicien?

Moi aussi pour le résumé je fais un premier résumé trop long et après je le résume! C'est pas conseillé par les profs, mais ca me réussit pas mal
a+
jiwie
jiwie
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede LeSeed » 05/04/2005 17:49

Salut,
moi je viens de passer un concours blanc aujoud'hui de Résumé
Si j'ai un petit conseil en plus, ça serait:Ne pas essayer de lire et de relire un paragraphe compliqué, vaut mieux relire ceux d'avant et d'après. Bon c'est pas très intéressant comme conseil mais je sais que j'ai bien perdu 15 min à ça et en plus j'ai bien failli faire un contre-sens...(ouf)
LeSeed
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Thomas » 05/04/2005 19:19

Fline a écrit:Arc-en-ciel, franco-chinois et anti-tabac comptent chacun pour combien de mots?

3, 2 et 2
Thomas
Modo

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
HEC
Vault group

Messagede Shiva » 08/04/2005 12:22

moi aussi ma prof (qui a corrigé hec) nous a dit que aujourd'hui compte pour deux mots. Il faudrait avoir le réglement pour vérifier, je pense. lol
Shiva
Regular

Groupe(s):
ESC Rouen
Utilisateurs enregistrés

Messagede Mahuf » 08/04/2005 17:46

Aujourd'hui on m'avait dit que c'était un seul. Elle corrige l'ESCP ... conflit, là ^^.

C'est dû selon elle à la redondance du mot : hui signifie maintenant, aussi aujourd'hui signifie au jour de maintenant. Pareil, Le Clézio compte pour un mot alors que Levi-Strauss pour 2 ...

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede Vince » 08/04/2005 17:52

C'est curieux, j'ai l'impression que tous les profs de Français de toutes les prépas hec de France et de Navarre sont correcteurs à HEC ou à l'ESCP !
(au passage, à l'ESCP c'est une synthèse, pas pareil qu'à HEC, même si on doit aussi compter les mots).
Vince
Associate

Groupe(s):
ESCP Europe
Janson de Sailly - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagede Mahuf » 08/04/2005 18:08

Ben ouais, je suis au courant quand même ^^

Et c'est justement parce que c'est du décomptage de mots que je me suis permis la remarque.

Si on a l'impression que tous les profs corrigent HEC ou l'ESCP, c'est parce que ceux dont les profs le corrigent pas se taisent.

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Contraction/SynthèseContraction/Synthèse

Articles en relation: Contraction/Synthèse