Conseils pour candidat libre

Conseils pour candidat libre

Messagepar Najma » 12/09/2017 21:47

Bonsoir,

Je suis en prépa ECS, j'ai eu Neoma, Skema et Kedge l'année dernière mais j'ai décidé de cuber.

Je cube en candidat libre car je n'arrive pas à me concentrer en cours (je discute, je prends de longues pauses, je me disperse), j'ai détesté ma 2ème année que j'ai passé à déprimer dans une minuscule chambre étudiante à Paris, loin de ma famille et je n'arrivais pas vraiment à progresser. Cependant, en fin d'année j'ai séché beaucoup de cours que j'ai passé à enchaîner les annales de maths, les trads et à réviser... Résultat : je suis passée de 3 aux parisiennes à 9/10 au concours et 12 à l'EDHEC et EM, j'ai eu de bonnes notes sauf en géopo (7) et langues (8 et 9). J'ai donc décidé de retenter une année en candidat libre. Je garde contact avec mes anciens camarades (beaucoup cubent), ils m'envoient certains cours, exos et je complète avec ceux de l'année dernière. Pour l'instant, tout se passe bien et je suis vraiment motivée mais on est qu'en septembre...

Connaissez-vous quelqu'un qui aurait passé le concours en candidat libre ? Y a t-il une procédure particulière pour l'inscription à la BCE ou à ECRICOME ?
J'aimerais beaucoup avoir quelques conseils ou un retour d'experience.

Je vous remercie.
Najma
Newbie
 
Messages: 7
Enregistré le: 06/09/2017 22:35
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Conseils pour candidat libre

Messagepar prepa-HEC.org » 14/09/2017 12:47

Hello

pour l'inscription ECRICOME ou BCE, c'est la même procédure.

Tu pourras trouver un retour d'expérience sur

http://www.prepa-hec.org/forum/cuber-candidat-libre-t18931.html

http://www.prepa-hec.org/forum/candidat-libre-t11365.html
Avatar de l’utilisateur
prepa-HEC.org
Imperator
 
Messages: 10184
Enregistré le: 21/04/2002 14:48
Localisation: Lille
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Re: Conseils pour candidat libre

Messagepar CubeCLibre » 16/09/2017 15:15

Salut !

Je suis dans le même cas, je cube en Candidat Libre (malgré de bons résultats aux écrits en carré). J'aimerais avoir quelques retours d'expérience de gens qui ont cubé en CL ou qui connaissent de telles personnes, afin de m'organiser au mieux.
CubeCLibre
Newbie
 
Messages: 1
Enregistré le: 16/09/2017 15:13
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Conseils pour candidat libre

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord