Je partage un peu, à la sortie de ma fac US j'hésitais entre l'Ib et le conseil en strat (avant de devoir rentrer en france

). J'ai fini en IB mais j'avais passé 5 tours chez McK ce qui reste correct. Edit: j'étais en cursus Mechanical Engineering B.S. aux US donc peut être que la vision business m'a manqué mais je pense pas.
1er tour - 20 Min, 2 associates, questions sur des modèles de base, pk moi, pk nous, pk maintenant, pk mecha...
2eme tour - 30 min case study, 10 min de prez devant 1 associate et un manager
3eme tour - 1h30 avec 2 partners (celui la était juste horrible je pensais avoir raté), comme au 1er mais en bcp plus approfondi. Si tu sors d'Harvard ou du MIT je pense que tu commences à cet entretien. Ma fac était 5, 6 places derrières donc il y a eu les 2 précédents.
4eme tour - 1h avec 2 analysts

très "fit" comme interview
5eme tour - 20 min avec un recruiting consultant + un partner arrivé en retard
--> c'est pas passé
Tous les gens que j'ai rencontré en interview sortaient de l'Ivy soit en undergrad+MBA soit juste en MBA. La raison est très simple, au même titre qu'en IB à la fin de la prez tu mets un slide avec l'equipe, les noms et les écoles donc ils peuvent pas faire tâche.
Le case study était vraiment pas évident donc faut se préparer sérieusement.
Je sais qu'en césure Pa "beaucoup" font 6 mois M&A et 6 mois PE ou conseil en strat donc c'est possible, ceci étant dit ça restera un stage donc aucune garantie à l'embauche et le M&A comme le conseil en strat font partie des rares jobs pour lesquelles si tu te contentes de ton école ça passera pas

donc faut travailler à côté faire des cases et avoir une idée globalement du secteur qui nous plait.
L'entretien "fit" est aussi important et bcp plus imprévisible.
nb: le BCG organise tous les ans une BCG strategy cup vers février ce qui peut être un bon moyen de te faire une idée du job, de la difficulté et de la concurrence

Pour les lectures
Le classique Strategor
celui-ci que j'ai retourné
http://www.amazon.co.uk/Exploring-Corpo ... 140588732X Ce site était bien pour travailler les framework
http://www.caseinterview.com/ Pour la partie vécue c'est uniquement aux US, en France c'est peut être plus fixe comme process dans le sens ou aux US c'est quand ils ont le temps. Je sais même pas cb il y a de rounds en tout mais globalement pas en dessous de 5 et pas plus de 8.