La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Aide aux devoirs - Sujets et annales concours

Recherche

Conseil pour livres Maths

Vous avez besoin d' aide pour un devoir au lycée ou en prépa ? Vous bloquez sur une question d'un sujet de concours ?
Trouvez des réponses ici.
Matières: mathématiques, culture générale, histoire, économie, langues vivantes...
Conseil pour livres MathsConseil pour livres Maths

Messagede Festina74 » 13/09/2008 09:25

vous en pensez quoi du Tout en un chez Dunod? Je suis en ECE et j'ai un prof de math vraiment nul !
Festina74
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede Festina74 » 13/09/2008 11:50

Je viens de remarquer que vous ne proposez que des livres ECS, quels livres conseillez vous pour les ECE ? Je sais que le programme des E est traité par les S mais ça m'embête un peu de devoir rayer certains chapitres du livre...
Festina74
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede makki » 19/09/2008 19:14

Je voulais savoir si ceux qui utilisaient celui-ci étaient content du bouquin : http://www.editions-breal.fr/fiche-alge ... -1132.html

Sinon lequel prendre?
makki
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede RodiX » 25/09/2008 16:20

Bonjour, je suis en première année d'ECS.

J'ai une question sur le MSFA et PGCC : quand commencer ces bouquins ? Le PGCC c'est plus pour la deuxième année, non ? Le MSFA dès la première année, vous en pensez quoi ?
RodiX
Intern

Groupe(s):
Janson de Sailly - Paris
Utilisateurs enregistrés
EM Lyon

Messagede VodoO » 25/09/2008 18:07

Ca ne sert à rien de commencer le PGCC maintenant, en revanche travailler sur le MSFA et bien en maîtriser les exos est une bonne idée. Ce n'est pas suffisant cependant, un livre d'exos en plus serait appréciable (j'utilisais les deux livres d'exos de maths de la collection Phare d'Elipses - deux bouquins verts).
VodoO
Expert

Groupe(s):
Janson de Sailly - Paris
HEC
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede RodiX » 25/09/2008 20:26

Merci pour ta réponse.
RodiX
Intern

Groupe(s):
Janson de Sailly - Paris
Utilisateurs enregistrés
EM Lyon

Messagede Alxx » 18/10/2008 12:51

Tout comme Festina, je recherche un livre en Mathématiques pour ECE 1 ere année avec principalement des exercices et corrigés pour s'entrainer (mes cours de maths étant vraiment bien fait, me manque juste quelques exos pour approfondir)
Merci d'avance ;)
Alxx
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede spinozamoi » 18/10/2008 19:22

sinon, est-ce que des annales sont nécessaires en première année ou on ne peut vraiment rien en faire?
spinozamoi
Junior

Groupe(s):
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagede Brigand » 19/10/2008 01:44

Oh si certains sujets d'annales sont faisables en première année (sur les suites, les séries, une partie des intégrales, les espaces vectoriels, etc.).

Les annales d'Optimal signalent dans le sommaire pour chaque sujet si c'est faisable ou non dès la première année en détaillant les chapitres abordés.

Après, si tu parles de l'utilité de faire des annales dès la première année, là ça dépend de toi. Je n'en ai fait aucune en première année, je m'y suis en deuxième année. Ce n'est pas essentiel selon moi d'en faire dès le début, même si ça peut te permettre de mieux saisir les exigences du concours.
Brigand
Regular

Groupe(s):
ESSEC
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés

Conseil pour livres MathsConseil pour livres Maths

Articles en relation: Conseil pour livres Maths

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message