La prépa école de commerce

>> LIVRE PREPA-HEC.ORG DISPONIBLE EN LIBRAIRIE DES AUJOURD'HUI ! LIVRAISON GRATUITE SUR AMAZON

>> DECOUVREZ VOS FUTURS CAMARADES, REJOIGNEZ L'UN DES GROUPES ETUDIANTS >>

Vers le contenu

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Aide aux devoirs: lycée / prépa

Conseil pour livres Maths

Vous avez besoin d' aide pour un devoir au lycée ou en prépa ? Trouvez des réponses ici.

Matières: mathématiques, culture générale, histoire, économie, langues vivantes...

Modérateur: prepa-HEC.org

PrécédenteSuivante

Messagede RodiX » 25/09/2008 21:26

Merci pour ta réponse.
RodiX

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede Alxx » 18/10/2008 13:51

Tout comme Festina, je recherche un livre en Mathématiques pour ECE 1 ere année avec principalement des exercices et corrigés pour s'entrainer (mes cours de maths étant vraiment bien fait, me manque juste quelques exos pour approfondir)
Merci d'avance ;)
Alxx

Messagede spinozamoi » 18/10/2008 20:22

sinon, est-ce que des annales sont nécessaires en première année ou on ne peut vraiment rien en faire?
spinozamoi

Messagede Brigand » 19/10/2008 02:44

Oh si certains sujets d'annales sont faisables en première année (sur les suites, les séries, une partie des intégrales, les espaces vectoriels, etc.).

Les annales d'Optimal signalent dans le sommaire pour chaque sujet si c'est faisable ou non dès la première année en détaillant les chapitres abordés.

Après, si tu parles de l'utilité de faire des annales dès la première année, là ça dépend de toi. Je n'en ai fait aucune en première année, je m'y suis en deuxième année. Ce n'est pas essentiel selon moi d'en faire dès le début, même si ça peut te permettre de mieux saisir les exigences du concours.
Brigand

Messagede Alxx » 19/10/2008 09:47

Et vous auriez des pistes de livres ECE mais de premiere année ?
Alxx

Messagede Alxx » 26/10/2008 16:59

Petit pour des ECE qui aiment les maths (oui ca existe :D)
Alxx

Messagede Julien_ » 28/10/2008 01:40

En bizuth ECE j'utilisais beaucoup le msfa, j'avais le tout en un et il était pas mal (je m'en servais en fait pour terminer le programme seul). En kharré et fin d'année de bizuth j'utilisais le pgcc, principalement en probas.
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur" Beaumarchais
Julien_

Groupe: HEC

PrécédenteSuivante