La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Aide aux devoirs - Sujets et annales concours

Recherche

Conseil pour un livre de vocabulaire en anglais

Vous avez besoin d' aide pour un devoir au lycée ou en prépa ? Vous bloquez sur une question d'un sujet de concours ?
Trouvez des réponses ici.
Matières: mathématiques, culture générale, histoire, économie, langues vivantes...

Conseil pour un livre de vocabulaire en anglais

Messagede titifanfan » 04/09/2006 20:09

J'ai maintes fois parcouru la bibliographie du site et les messages sur ce sujet et j'ai trouvé de nombreuses références différentes( vox,60 étapes pour réussir l'anglais, du mot à la phrase...) . Sachant que je souhaiterais un livre où le vocabulaire est classé par niveau et par thème, que me conseillez-vous? :D
titifanfan
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Morphée » 04/09/2006 20:41

Moi j'utilisais 60 étapes pour réussir en anglais : c'est classé par ordre alphabétique mais aussi par niveau.
Je trouve que le système est pas mal si tu peux te fixer un planning : 35 étapes en 1ère année et 25 en 2ème. Moi malheureusement j'ai pas su m'en tenir aux plannings, je les respecte jamais, mais c'est un bon moyen d'apprendre du vocabulaire.
Après tu as aussi la collection Classi-files où là le vocabulaire est classé par thème : chaque classi-files regroupe une vingtaine de thèmes avec du vocabulaire, des articles de journaux et des résumés des débats actuels autour de ce thème (tout ça en anglais bien sûr).

En ce qui concerne Vox, je m'en suis servi pour réviser mes concours mais c'était celui d'allemand. J'ai trouvé ça pas mal (c'était classé par thèmes si mes souvenirs sont bons).

Si t'as d'autres questions plus spécifiques sur les 60 étapes...
Morphée
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede alaturka » 07/09/2006 12:35

le livre qui est vraiment bien pour le vocabulaire c'est "l'anglais contemporain" (un bouquin bleu). Il y a dedans le vocabulaire classé par thème (environement, économie etc) et c'est assez bien fait de facon à ce que tu saches le sens du mot dans le contexte, la prononciation du mot, avec quel autre mot ne pas le confondre si c'est un faux-amis par exemple.
Par contre il n'est pas classé par niveaux.
J'avais le vox en allemand moi (c'est mon prof qui le fait) et c'est vrai que c'est aussi un très bon outil. La version allemande est vraiment bonne, apres je ne sais pas ce que ca donne en anglais.
alaturka
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede pretty_lami » 12/09/2006 23:54

HEY ALL!
eh ben ce que nous utilisons nous c'est un livre qui s'intitule " journal'ease" c'est un livre ou il y a des termes, mais specifique, c à d des termes qui figurent le plus ds les journaux anglais, je le trouve trés utile,( si, vous avez interêt à ce genre de livre, et si c bien ce que vous cherchez),
l'esprit est comme un parachute il ne fonctionne que s'il est ouvert!ا
pretty_lami
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Articles en relation: Conseil pour un livre de vocabulaire en anglais

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message