La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

Conseil PC portable

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...
Conseil PC portable

Conseil PC portable

Messagede Ok86 » 29/07/2010 22:54

Bonjour,
Je rentres en école de commerce cette année et d'après les documents d'inscription un pc portable est quasiment obligatoire. J'en ai actuellement un mais il s'agit d'un modèle de jeu qui fait parfaitement tourné Counter Strike mais a 2h d'autonomie et pèse quand même 5 kilos :mrgreen: . Pas très pratique donc pour le transporter et pour tenir une journée....
Ma question : que me conseillez vous pour les cours en école de commerce ? Notebook (de 10 a 13 pouces avec des autonomies de 7h) ? Mac ? Pc 15.4 classique ?

Merci de vos réponses :)
Ok86
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Conseil PC portable

Messagede eggz_team » 30/07/2010 08:57

Ok86 a écrit:Bonjour,
Je rentres en école de commerce cette année et d'après les documents d'inscription un pc portable est quasiment obligatoire. J'en ai actuellement un mais il s'agit d'un modèle de jeu qui fait parfaitement tourné Counter Strike mais a 2h d'autonomie et pèse quand même 5 kilos :mrgreen: . Pas très pratique donc pour le transporter et pour tenir une journée....
Ma question : que me conseillez vous pour les cours en école de commerce ? Notebook (de 10 a 13 pouces avec des autonomies de 7h) ? Mac ? Pc 15.4 classique ?

Merci de vos réponses :)

Plutôt un PC classique, parce que les Notebooks c'est quand même super désagréable à utiliser et que j'aime pas les Macs.

Sinon pour prendre tes cours il y a un truc génial : le stylo.
eggz_team
Regular

Groupe(s):
Janson de Sailly - Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Sciences Po Paris

Messagede lenordiste » 30/07/2010 09:01

L'école exigera probablement une certaine configuration, genre Windows XP pro, afin de pouvoir t'inscrire sur le réseaux de l'école et te donner l'accès à la connexion wifi.
Je te conseille donc d'attendre d'en savoir plus avant de faire ton choix.

Cependant, même si tu as un Mac, tu pourras y avoir accès grâce aux assos d'informatique (selon l'école). Perso, j'ai passé ma première année avec un plus gros PC que mes camarades, qui pour bcp s'étaient tournés vers des Notebook.

Au final, j'ai juste eu à m'acheter une nouvelle batterie à plus forte autonomie, et à régler la consommation de l'ordi pour le faire durer plus longtemps, et je ne me suis jamais plein de ma bête, contrairement à bcp de mes camarades avec leur premier prix aux bugs fréquents et aux touches insupportablement petites.

Et puis de toute façon, la plupart des salles sont équipées de prises de courant sous les tables, pour que tu puisses t'y brancher quand tu n'as plus de jus, donc a priori, avoir 7h de batterie est loin d'être essentiel. Perso j'avais 3h et demi, et je ne me suis jamais retrouvé en rade.
lenordiste
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede prepa-HEC.org » 30/07/2010 10:01

Y'a un sujet qui existe déjà sur ce thème: ordinateur-portable-rentree-2010-t15733.html
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
SKEMA
Vault group

Messagede Dexter » 30/07/2010 10:12

Les netbook, c'est surtout une affaire d'habitude.
Lorsqu'on s'est habitué à une puissance convenable très suffisante en bureautique, mais qui interdit les jeux récents et les applications gourmandes,
à un petit écran, un petit clavier, à utiliser le touchpad à la place d'une souris,
lorsqu'on a appris à taper correctement au clavier en utilisant les raccourcis,

on se demande comment on a pu se passer d'un engin aussi sympa et pratique.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut se forcer à s'habituer à travailler avec un netbook, mais quand c'est fait, c'est génial.
Ça peut même suffire, mais c'est bien en complément d'une machine plus normale, comme un gros portable avec son lecteur dvd et un écran de 17" pour regarder les vidéos, par exemple.

Par contre, office est à peu près obligatoire avec le couple word/excel. Il y a une offre étudiant imbattable à 69€ chez microsoft, c'est moins cher que la plupart des offres préchargées qu'on trouve sur les pc neufs.
ici: http://www.microsoft.com/france/etudian ... diant.aspx
... l'étrange ténacité des vieillards qui ne veulent plus rien apprendre.
Jules Renard
Dexter
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagede eggz_team » 30/07/2010 10:18

Mais la vraie question c'est : est-ce que Football Manager tourne sur un Notebook ?
eggz_team
Regular

Groupe(s):
Janson de Sailly - Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Sciences Po Paris

Messagede Dexter » 30/07/2010 10:23

http://blogeee.fr/forum/viewtopic.php?f ... 47fb54cf0b
:mrgreen:

Attention, c'est un netbook un peu spécial avec une vraie carte graphique et une ridicule autonomie de 4 heures :wink:
Jules Renard
Dexter
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagede Mahuf » 30/07/2010 11:05

lenordiste a écrit:L'école exigera probablement une certaine configuration, genre Windows XP pro, afin de pouvoir t'inscrire sur le réseaux de l'école et te donner l'accès à la connexion wifi.
Je te conseille donc d'attendre d'en savoir plus avant de faire ton choix.

Ouais, sauf que tous les PC neufs sont vendus avec Windows 7, et que la seule différence entre XP home et XP pro était la gestion des serveur, qui n'existe même plus avec le SP2.

Pour Win7 c'est pareil, il est inutile d'en acheter un plus cher, étant donné qu'ils sont tous plus ou moins pareil.

En ce qui concerne Word et Excel, on peut même les avoir tout à fait gratuitement soit par le biais de son école, soit par le MSDN.

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede Dexter » 30/07/2010 11:31

Attention, les licences MSDN sont pour les développeurs, pour test et créations d'applications, interdites en production et en utilisation "normale".

Que des écoles aient des licences groupées, je veux bien le croire, qu'elles en fassent profiter les élèves, au budget que ça représente, je n'y crois pas une seconde.
C'est déjà beau quand tous les postes des secrétaires sont "légaux" :wink:

En tous cas je n'ai jamais réussi à mettre ça en place pour les étudiants dans des conditions financières raisonnables (pour l'administration) à l'époque où je m' occupais de ce genre de détails.

Ce qui ne signifie absolument pas que des copies parfaitement fonctionnelles et activables d'office ne soient pas facilement accessibles :wink:
Pirater, oui, mais en connaissance de cause, sinon ce n'est pas drôle :mrgreen:
Jules Renard
Dexter
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Conseil PC portable

Articles en relation: Conseil PC portable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus