Connexion avec un réseau social:

Recherche

La prépa école de commerce

Conseil orientation atypique

Conseil orientation atypique

Messagepar Ecolecommerce78 » 10/11/2017 14:55

Bonjour à tous,

J'avais précédemment posté un message ici il y a environ quelques mois, mais mes messages étaient peu clairs, je m'en excuse.Depuis j'ai un peu louvoyé mais le chemin s'est grandement éclairci en terme de projet professionnel.

Pour être assez synthétique, j'ai eu mon bac il y a 3 ans, par la suite j'étais assez désorienté j'ai donc fait un bts en alternance une année qui a finis par mal se passer car les profs étaient souvent absents (institut "privé"), et l'alternance que j'avais trouvé était excellente mais ne correspondait pas avec leur cahier des charges.

Ensuite j'ai changé de cap et me suis orienté vers un bachelor communication digitale & E-Business. Pour être honnête, la débâcle, quantité de travail infinitésimale. En revanche, j'ai commencé à pas mal lire la presse économique (tous les jours grâce à l'école) et je fus immédiatement très intéressé par l'environnement financier. J'ai commencé à pas mal me renseigner sur les métiers liés à ce domaine, les formations à suivre et je souhaite travailler en temps qu'asset manager par la suite.

Le seul soucis est que je suis en ce moment même en troisème année de bachelor. Ma question est la suivante, en passant passerelle & skema, mon cursus précédent peut-il juguler mon projet professionnel ? Si oui vers quoi devrai-je m'orienter ? Je suis réellement avide de connaissances et ressens le besoin de travailler de ce côté là n'ayant eu aucun cours d'économie/droit/culture g au cours des trois précédentes années. Honnêtement si j'avais été assez mature & informé j'aurais fait une prépa en sortant du bac.

Je me suis également inscrit à la fac en début d'année au cas où, et suis une préparation pour passerelle & les ast à côté des cours (j'en ai relativement peu).

Merci d'avance :)
Ecolecommerce78
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Conseil orientation atypique

Messagepar Ecolecommerce78 » 13/11/2017 19:19

Petit up si possible ! :)

Merci d'avance, j'ai vraiment besoin d'y voir plus clair
Ecolecommerce78
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Conseil orientation atypique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message