de tooon » 06/07/2004 13:14
J'ai passé le concours il y à quelques années, Je suis arrivé dans les 10 premiers...
J'ai trouvé ça très louche au vu de mon niveau habituel, alors soit il y a très peu de personnes qui passent le concours, soit le niveau est vraiment très bas, bref, ça ne m'a pas donné confiance en l'école, ce qui ne veut pas dire que c'est forcément une mauvaise école....
Pour la conf, elle regroupe les "vraies" écoles "grandes écoles" comme l'entendent la plupart des gens, ces écoles sont normalement toutes reconnues comme ayant un niveau académique et d'insertion professionnelle assez élevé, même si certaines ont un peu plus de mal, ce sont avant tout un groupe d'écoles très sérieuses et qui existeront encore à coup sûr dans 20 ans, car la plupart financées par des CCI et pas que par les frais de scolarité, donc moins dépendantes du nombre d'élèves intégrés....
Au milieu des années 90 il existait beaucoup d'écoles de commerce comme l'école Bernard Tapie entre autres! la plupart ont aujourd'hui disparues pour diverses raisons, c'est tout le problème des écoles privées et non consulaires... Leur durée de vie est très dépendante des frais de scolarité et donc des élèves intégrés.
La conf des GE te donne plus de sûreté de ce point de vue... mais ce n'est pas une garantie, et je dis pas non plus que l'Inseec va disparaître, ça fait déjà assez longtemps qu'elle existe, il n'y a pas de raisons que cela ne continue pas, et une fois diplômé, le réseau est toujours là quand même...