Quant à Lawren00, certes Dauphine et la Sorbonne sont d'excellentes facs, mais y a pas qu'elles (y a pas que Paris dans le Royaume de France
Moi je suis pas d'accord Sharajnagar.
Si on admet ce que tu dis, alors on en conclue qu'une fac Lambda = une école de commerce Lambda. Ce qui n'est pas vrai à mon sens.
Calseb a écrit:C'est sûr qu'après deux ans de prépa, l'avis de Shamrajnagar est dur à avaler mais il n'a pas tort. L'esc montpellier est pas mal mais sinon c'est pas idiot de retourner à la fac en licence pour retenter les concours. En même temps, tout le monde ne peut pas intégrer les meilleures écoles. Donc Montpellier peut-être un compromis inétressant. J'ai des copains qui y sont et qui ne s'en plaignent pas.
Quant à Lawren00, certes Dauphine et la Sorbonne sont d'excellentes facs, mais y a pas qu'elles (y a pas que Paris dans le Royaume de France![]()
) : pour ne t'en citer que quelques autres qui sont côtées dans leur domaine : le cursus banque monnaie finance de Lyon 2, 2ème dess après celui de dauphine de finance, les IAE dont celui d'Aix en Provence en marketing (qui a l'accréditation EQUIS, vu que certains y attachent de l'importance, sans arrière pensée de ma part
), je me limite à quelques exemples mais y en a d'autres heureusement. Par contre ces vrai que les ESC sont plus côté d'une façon générale, et dans un sens c'est normal vu la sélection qui s'y fait.
Shamrajnagar a écrit:Moi je suis pas d'accord Sharajnagar.
Si on admet ce que tu dis, alors on en conclue qu'une fac Lambda = une école de commerce Lambda. Ce qui n'est pas vrai à mon sens.
Tout d'abord, on est pas obligé de faire de l'économie ou de la gestion à l'université en sortant d'une prépa. Il y a aussi les mathématiques, l'histoire, la philo...
Ensuite, ce que je dis simplement, c'est que pour le coût de certaines écoles de commerce en "bas de tableau" et leurs débouchés réels (même s'ils ne sont pas négligeables), il vaut mieux "reculer pour mieux sauter".
En plus, une année de licence et ensuite une admission parallèle dans une bonne école (donc 2 années d'étude), cela fait 3 ans au total. Ce n'est pas plus long que d'intégrer directement une école.
Après, je suis persuadé que les étudiants à l'ESC Montpellier ou d'ailleurs sont très heureux d'y être. Il me semble seulement qu'il existe des alternatives intéressantes aux petites écoles de commerce lorsque l'on sort de la prépa sans être admis "dans une grande".
Maintenant, il est vrai qu'après avoir cravaché pendant 2 ans en prépa, c'est difficile d'envisager un parcours différent de l'entrée directe en école de commerce.
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
prépa commerciale paris histoire prépa école de commerce prépa éco avis prépa HGE fiche International Business School lexique avis étudiant admission post-bac ranking géographie classe prépa ressources post-bac mathématiques palmarès annales HEC AEH lycée classement école de commerce concours prépa HEC CPGE sup de co etudiant prépa ESC