La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, TREMPLIN, PASSERELLE

Recherche

concours CAD

Vos questions sur les concours d'entrée aux Grandes Ecoles de commerce: épreuves écrites, épreuves orales, concours prépa, passerelle, tremplin.

concours CAD

Messagepar elevenblackchild » 26/01/2012 21:22

bonjour,
Désirant passer le concours CAD 2012 j'aurai voulu avoir quelques témoignages et informations concernant la difficulté des épreuves ainsi que la sélectivité, en particulier pour ce qui est de HEC.
merci d'avance si vous prenez le temps de me répondre :)
elevenblackchild
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Re: concours CAD

Messagepar Jester » 27/01/2012 13:24

elevenblackchild a écrit:bonjour,
Désirant passer le concours CAD 2012 j'aurai voulu avoir quelques témoignages et informations concernant la difficulté des épreuves ainsi que la sélectivité, en particulier pour ce qui est de HEC.
merci d'avance si vous prenez le temps de me répondre :)

Je suis rentré par le concours prépa, mais voilà ce que j'ai entendu sur le CAD : environ 4% des candidats sont admis, donc la sélectivité est comparable à celle du concours prépa. La différence se fait moins par des critères académiques (notamment les épreuves écrites) que par la cohérence du projet du candidat. En gros, l'entretien est très discriminant et il vaut mieux avoir déjà eu quelques expériences intéressantes pour se vendre.
Jester
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Cubes
HEC
Vault group
Lakanal Sceaux
IPESUP

Messagepar albireo » 28/01/2012 11:05

A noter qu'en ce qui concerne HEC l'épreuve d'entretien a été supprimée récemment pour les AD et remplacée par le face-à-face, comme pour le concours prépa.

Ainsi parlait Albiréo.

albireo
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Louis - Paris
HEC
Vault group

Messagepar elevenblackchild » 29/01/2012 14:08

merci pour vos réponses :)
En effet la sélectivité demeure très élevée et ce ne sont pas les connaissances scolaires qui prédominent mais la mentalité, l'ambition et la vision concrète d'un projet professionnel.. J'ai regardé les stat de 2011 862 candidats inscrits 40 à l'arrivée dans le cas d'HEC, à peine 5% de réussite...
le face a face à l'air bien compliqué aussi, ya du boulot
elevenblackchild
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagepar Le Chat » 07/02/2012 11:17

Information complémentaire.
Le taux de sélectivité par rapport au nombre d'inscrits est élevé certes. Mais, il ne faut pas oublier que beaucoup ne se pointent tout simplement pas le jour de l'examen et que d'autres débarquent tout simplement en touriste (je sais plus s'ils publient toujours ces statistiques, mais en gros au fur et à mesure des épreuves des gens qui jettent l'éponge).
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Articles en relation: concours CAD

• Articles en relation