Mac_Lane76 a écrit:Sujet intéressant, mais j'ai un doute affreux.
Vous pensez qu'il fallait admettre la montée en puissance de la Chine comme postulat, ou plus l'expliciter dans une 1ère partie comme je l'ai fait?
chuck94 a écrit:Bon perso jsais pas ske sa vaut mé bon jle mark kan meme :
g fait " China is back " lol g essayé dapporter une reponse dans ma problématique, en gros la chine devient une puissance a la fois economique, politique et culturelle, chaque aspect = une partie, g dit que c'était une chance si les pays relevaient le défi que proposait la Chine, pour les pays pauvres pck ya des aides qui si elles sont utilisées pevent leur permettre de se developper, et pour les pays riches pck ya un marche de consommateur enorme, et en plus la concurrence chinoise force a se moderniser a investir dans la R&D blabla ce qui fait une modernisation forcée qui au final est benifique, et oci la montee des prix de l'energie a cause de la chine apporte capitaux aux pays d'amerique du sud et tout, et les pays riches doivent investir dans les energies renouvelables et tout ce qui est positif
en gros c'est un défi si il est pas relevé ca sera négatif, par contre si on y fait face c une chance
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
prépa commerciale paris histoire prépa école de commerce prépa éco avis prépa HGE fiche International Business School lexique avis étudiant admission post-bac ranking géographie classe prépa ressources post-bac mathématiques palmarès annales HEC AEH lycée classement école de commerce concours prépa HEC CPGE sup de co etudiant prépa ESC