Fline a écrit:Justement! Un salaire qui ne permet que la survie n'est pas juste! Il ne respecte pas la dignité humaine car réduit l'homme à sa condition animale (ses fonctions vitales, ie l'homme est considéré comme un moyen et non plus une fin). On avait vu en cours que le "juste assez" n'était jamais assez pour être juste...
momotheboss a écrit:Rousseau: "Le luxe, je crois qu'il n'en faut point du tout."

momotheboss a écrit:Rousseau: "Le luxe, je crois qu'il n'en faut point du tout."

Victoire a écrit:j'en ai parlé aussi, mais j'en ai pas fait un axe majeur de ma dissert. j'ai juste mentionné l'autre sens du mot juste dans mon intro et j'en ai un peu reparlé ensuite en disant par exemple que le SMIC est officiellement un "juste" salaire c'est à dire un salaire permettant juste de subvenir à ses propres besoins qu'on considere comme "primordiaux" (ie s'acheter à manger, payer son loyer ...)

|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
prépa commerciale paris histoire prépa école de commerce prépa éco avis prépa HGE fiche International Business School lexique avis étudiant admission post-bac ranking géographie classe prépa ressources post-bac mathématiques palmarès annales HEC AEH lycée classement école de commerce concours prépa HEC CPGE sup de co etudiant prépa ESC