concours ambitions+

concours ambitions+

Messagepar wissaleee » 26/08/2015 12:13

Bonjour,
J'ai eu cette année un Bac Marocain. Pour l'année 2015/2016, je compte integrer l'encg (Ecole nationale de commerce et de getion- une école post bac en 5ans) à Settat-Maroc.
Je souhaite passer le concours ambitions+ après un Bac+2 ou Bac+3 .
Celà est-il possible? et y'a-t-il d'autres concours que je pourrais passer pour integrer une ecole de commerce française ??
Je vous prie de me repondre.
wissaleee
Newbie
 
Messages: 12
Enregistré le: 08/07/2015 20:38
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: concours ambitions+

Messagepar wissaleee » 26/08/2015 12:22

Rebonjour,
J'ai trouvé ces écoles accessibles après un bac+2 BEM Management School; KEDGE
Celsa
EBS
EDC
EDHEC
EM Normandie
EM Strasbourg
ESAM
ESC Amiens-Picardie
ESC Bretagne Brest
ESC Chambéry Savoie
ESC Clermont
ESC Dijon Bourgogne
ESC La Rochelle
ESC Montpellier
ESC Rennes
ESCE
ESCEM
ESDES
ESLSCA
Euromed Management
Grenoble Ecole de Management
ICN Nancy
IDRAC Business School
IESEG
INSEEC Grande Ecole
IPAG
ISC
ISEG
ISG
PSB Paris School of Business
Reims Management School
Rouen Business School
SKEMA Business School
Télécom Ecole de Management


; SVP quelle sont celles que je pourrais integrer? sachant que je suis au Maroc et je suis dans une école qui ne delivre le diplôme qu'après 5 ans d'études.
wissaleee
Newbie
 
Messages: 12
Enregistré le: 08/07/2015 20:38
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: concours ambitions+

Messagepar YNK » 27/08/2015 13:43

Le problème de ces concours, c'est qu'il faut un diplôme attestant du bac+2, donc tu ne pourras pas tenter ces écoles avant d'avoir ton diplôme bac+5 :/

Mais tu pourras, au terme de ces 5 ans, postuler en tant qu'étudiant international, et donc rentrer dans d'excellentes écoles en programme grande école.
YNK
Regular
 
Messages: 167
Enregistré le: 11/06/2015 09:36
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris
Vault group
EM Lyon

Re: concours ambitions+

Messagepar wissaleee » 27/08/2015 15:53

s'il te plait tu peux me dire c'est quoi des credits ECTS? et comment on les obtient à l'encg?, sinon combien par année a peu près ...merciii
wissaleee
Newbie
 
Messages: 12
Enregistré le: 08/07/2015 20:38
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: concours ambitions+

Messagepar YNK » 27/08/2015 16:33

Les crédits ECTS sont un système européen qui permet un système d'équivalence des études supérieurs (par exemple, faire 3 ans en fac français, puis deux en angleterre, pour avoir un master au lieu de recommencer à bac+0 en changeant de pays.
Pour les obtenir, il suffit d'être scolariser dans un cursus post-secondaire (càd post-bac) en europe, dans un établissement reconnu et certifié par l'Etat. C'est 60 crédits par année d'étude. Pour avoir une licence, il faut 180 crédits, pour un master 300 et pour un doctorat, 480. Pour les étudiants hors Europe, les équivalences sont à l'appréciation de l'établissement qui recrute (en fonction du parcours, des diplômes, etc). Tu peux donc voir si la direction du concours accepte de considérer que malgré ton absence de diplôme à bac+2/3, tu peux participer. Par contre, si tu souhaites intégrer un établissement français, tu dois prendre exclusivement des établissement reconnus (s'ils te disent qu'ils sont certifié niveau 1, 2 ou 3, c'est pipo, ça vaut rien. Regarde s'ils ont le grade master, au minimum).
Parmi les écoles que tu as cité, je te conseillerais les suivantes (certifiées et réputées):
EDHEC (la top 5, mais également la plus chère)
Grenoble Ecole de Management (une réputation solide)
Télécom Ecole de Management (le meilleur prix pour une bonne école)
Neoma (fusion de reims et rouen)
SKEMA Business School
KEDGE
ESC Rennes
EM Strasbourg
ESC Dijon Bourgogne
ICN Nancy
IESEG (bonne école post-bac, et même si la formation est de qualité, y'a mieux)
EM Normandie (bonne post-bac, moyenne post-prépa)
IPAG (également une post-bac, moyennement classée dans le domaine...)
YNK
Regular
 
Messages: 167
Enregistré le: 11/06/2015 09:36
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris
Vault group
EM Lyon

Re: concours ambitions+

Messagepar wissaleee » 27/08/2015 17:32

Je te remercie infiniment.
J'ai vu sur ce même forum quelqu'un a l'encg settat et av un bac+3(en 2009 je crois) ayant passé le concours SAI (pour les top5) et le concours Ecricome.et a reuissi a integrer une grande ecole comme il a mentionné. est ce que cela est toujours possible ? as tu des idées?
wissaleee
Newbie
 
Messages: 12
Enregistré le: 08/07/2015 20:38
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: concours ambitions+

Messagepar YNK » 27/08/2015 18:06

Je n'en sais rien...
Les administrations des concours/écoles accordent les équivalences pour les étudiants hors union européenne au cas par cas, donc tu dois les contacter. Mais comme les étudiants internationaux dans une école, ça fait bien dans les statistiques, donc les écoles sont tolérantes.
YNK
Regular
 
Messages: 167
Enregistré le: 11/06/2015 09:36
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris
Vault group
EM Lyon

concours ambitions+

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: concours ambitions+

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord