CG HEC :
"Le marché des vivants" (suggestion de notre prof, ce n'est pas de moi). Il a commenté sa propre trouvaille par un "Nooon, ils n'oseraient pas!...". Moi je trouverais ça fun lol.
Perso je propose :
"Sur la vie de ma mère!"HGG, l'Europe me paraît crédible... pas le sujet le plus passionnant du monde...
Le développement asiatique (et pas centré uniquement sur la Chine comme ESSEC 2009) mêlé à des notions de module 2 1A serait sûrement intéressant.
dolipran a écrit:Moi je vois bien l'Europe, l'Afrique ou des éléments du deuxième module de 1ère année tomber en HGG.
En culture gé j'imagine un truc du genre "écrire la vie"
En Maths I, le retour des fonctions à n variables (pour le meilleur et surtout le pire).
Ouais, sur les 3 disserts parisiennes de CG, si y'en a pas une sur l'(auto)biographie ça serait surprenant... Belle manière de forcer les candidats à utiliser des références littéraires approfondies.
Maths : je vois plutôt de l'algèbre bien bourrine genre HEC 2003. Les dernières années y'a eu que de l'algèbre facile en maths I et le sujet à moitié raté de 2009. Une épreuve de maths hardcore à HEC est toujours un moyen (discutable) de donner un peu plus de prestige aux écoles utilisatrices... (je n'invente rien, cf. les rapports de l'APHEC).