Connexion avec un réseau social:

Recherche

La prépa école de commerce

Concerne : temps moyen pour traiter un chapitre en ESH

Concerne : temps moyen pour traiter un chapitre en ESH

Messagepar Eiffel » 03/01/2017 22:50

Bonjour à toutes et à tous,

Avant tout, je vous souhaite une merveilleuse année 2017 !

Ma question est la suivante : combien de temps avez vous besoin, en moyenne, pour apprendre un chapitre en ESH ?

Je suis en vacances. J'ai donc décidé de revoir des chapitres de première année. Or, réviser un chapitre tel que l'histoire de la pensée économique me prend beaucoup de temps. En 10 heures de travail, je n'ai toujours pas fini de réviser un petit chapitre de 50 pages... ces 10 heures sont bien sûr éparpillées sur 5 jours. Mais j'ai quand même l'impression d'être extrêmement lent. Et je me fais beaucoup de soucis.

Comment faites-vous pour réviser les livres ? Mes professeurs sont assez mauvais donc je ne révise pas mes notes.

Est-ce que vous lisez, même vos notes, tranquillement et tâchez à comprendre ? Ou est-ce que vous refaites le résumé de ce que vous venez de lire dans votre tête ? C'est ce que je fais et ça me prend des plombes à passer d'une page à l'autre...

Merci pour vos réponses !

Eiffel
Eiffel
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Concerne : temps moyen pour traiter un chapitre en ESH

Messagepar obalie » 07/01/2017 08:00

Personnellement, j'ai déjà fiché depuis un bon moment tous mes cours de 1A et je les avais appris en première année. Par conséquent, j'ai révisé ces fiches pendant les vacances en me les récitant à l'oral et j'arrivais à chaque fois à revoir 1 thème (socio et eco de l'entreprise par exemple) en 4h ou moins.

J'ai aussi compléter certains chapitre avec le livre de Breal. En espérant que cela puisse t'aider !

Bonne journée
obalie
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Grenoble EM

Messagepar Eiffel » 08/01/2017 10:57

Salut !

Merci pour ta réponse. Oui ficher permet de gagner du temps à la révision. J'utilise l'application Brainscape pour les fiches. Mais je trouve qu'en général, s'il fallait que je révise un thème du livre (sans fiches) cela me prendrait des jours et des jours. Déjà un chapitre de 50 pages me prend 8-10 heure ou plus. . Est-ce normal ? Je fiche en même temps que j'apprends pour gagner du temps lors des révisions après. Mais apprendre, lire un chapitre me paraît être très long... Je me fais trop de soucis ?
Eiffel
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Libertas » 14/01/2017 21:59

Salut, :)

Personnellement je trouve les manuels assez indigestes en général, ce qui fait que je peux passer plusieurs heures à apprendre un seul chapitre si je ne me sers que de ce support. Enfin, je ne mets pas non-plus 10h...

Jje pense qu'il faut essayer de revoir régulièrement tous les chapitres pour réactiver la mémoire et ne pas avoir à tout réapprendre à chaque fois. Dans mon cas, si je dois réviser un chapitre sur la pensée éco par exemple (puisque c'était l'objet de ton message), je vais surtout m'attarder sur les titres des œuvres et leurs dates, plus que sur les détails de chaque théories car pour moi elles constituent une sorte de base, quelque chose dont je me sers pour chaque sujet.
Libertas
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Orientation, admission post-bac: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Concerne : temps moyen pour traiter un chapitre en ESH

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message