Je déterre ce topic parce que cette question me taraude.
J'ai lu tous les posts mais ça m'aide pas tout à fait...
Alors à combien d'oraux pensez-vous aller?
Dans ma tête 10 ça me paraissait correct, je veux dire histoire d'avoir un bon filet de secours parce que se retrouver Recalée dans toutes les écoles risque de porter un coup à mon moral et aussi pour avoir des entretiens "d'entraînement" (oui je sais c'est mal comme état d'esprit mais bon). Cependant, je vois autour de moi que les gens passeront plutôt 5 ou 6 écoles. En plus, si je cube, ça me gêne de demander à mes parents de me payer autant d'oraux si c'est pour n'aller à aucune d'elles.
Et au niveau de l'ordre, j'avais pensé à passer les écoles que je voulais en priorité au mileu des autres (sauf évidemment si je n'ai pas le choix pour certaines.. ^_^) mais certaines me conseillent de les passer en premier (tant que les entretiens d'entraînement sont frais et que je suis encore en forme parce que je pense que je vais refinir les pieds devant après ces oraux...). Comment avez-vous fait?
Enfin, pour l'ENSAE, dans l'espoir où je suis admissible, j'aimerais quelques infos.
J'ai vu sur le site que les oraux étaient du 23 Juin au 12 Juillet. Mais est-ce que la date de passage est imposée? D'autre part, combien de temps durent les oraux? Parce qu'il y a 5 épreuves qui sont plutôt longues donc j'espère qu'ils les condensent pas.
Voilà merci