Re: A combien d'écoles se présenter aux oraux ?
de Victoire » 24/05/2010 16:43
Bonjour à tous !
A mon avis, pour ceux qui habitent à Paris, ça doit être faisable de faire 5-6 écoles en moyenne, voire un peu plus si on n'est pas admissible aux parisiennes, car pas mal d'aller-retours peuvent se faire dans la journée.
Pour moi, si on est admissible partout jusqu'à HEC, c'est pas mal de passer tout jusqu'à l'EDHEC à l'oral, et de passer Audencia après la date de publication des résultats d'admission de l'ESCP.
Si on est admissible jusqu'à l'ESCP, on peut tout faire jusqu'à RMS, Rouen qui sont largement faisables en une journée chacune.
Si on est admissible jusqu'à l'EML/EDHEC, on peut passer presque toutes les écricome.
Pour mon expérience personnelle, j'étais admissible à tout jusqu'à l'EDHEC, et avais passé : ICN, puis Toulouse, puis Reims, puis EDHEC, puis Rouen, puis Grenoble, Bordeaux, Audencia, soit 8 écoles et j'ai été admise partout.
Il suffit, pour cela, de démarrer suffisamment tot ses oraux afin de se mettre dans le bain. J'étais admissible à toutes les écricome et j'ai commencé par l'ICN car je me suis dit que cela me permettait de m'échauffer et de me mettre dans le bain des oraux et du tour de france sans prendre trop de risques.
J'avais passé l'ICN la premiere semaine, puis Toulouse la deuxième ; RMS, EDHEC, Rouen en une semaine, et enfin Grenoble, Bordeaux, Audencia en une semaine. A chaque fois, je laissais une journée au minimum entre chaque trajet pour pouvoir souffler. J'avais donc terminé mes oraux le dernier jour (le 10 juillet avec Audencia). L'avantage de s'étaler est que le temps passe vite et qu'on n'a pas vraiment le temps de stresser pour les résultats d'admission.
Voila, j'espère que mon témoignage va vous aider !
Bon courage pour les résultats d'admissibilité ! Vous avez fait le plus dur, pour la plupart. Je garde un très bon souvenir de mes oraux pour ma part.