Bonjour,
suite à des pressions et mise en demeure concernant ce sujet de discussion, le sujet est fermé jusqu'à nouvel ordre, dans l'attente des développements de cette affaire ou des éventuelles poursuites judiciaires.
Merci pour votre compréhension,
L'équipe de prepa-HEC.org
« Un élève d’HEC a failli mourir après être tombé dans un coma éthylique. Lors d’une soirée où des élèves du BDE l’ont fait boire, il a vomi dans ses poumons et a été emmené à l’hopital où son pronostic vital fut engagé pendant 24 h. »
Un élève de première année à HEC m’a raconté (!) que ces événements ont eu lieu la semaine dernière sur le campus d’HEC. La tradition à HEC est que les membres du BDE font boire les listeux JE pendant les soirées avant la campagne.
L’élève de première année en question, après avoir trop bu, a été mis à l’écart de la soirée par des membres du BDE, allongé sur le dos. C’est vers 3 heures du matin, alors que le rangement de la soirée avait lieu, que d’autres personnes ont remarqué qu’il était en train d’étouffer sur son vomi. Ils ont appellé les pompiers. Il était entre la vie et la mort, car du vomi était entré dans ses poumons et menacait une infection généralisée..
Au bout de 24h, sa condition était rétabli et sa vie n’était plus en danger.
Je suis très étonné que ce sujet n’ait pas fait l’objet d’une communication du BDE d'HEC, ne serait-ce que pour rappeller aux élèves qu’il faut mettre quelqu’un en position latérale de sécurité s’il est inconscient à cause de l’alcool … (par exemple, les élèves à l'ESSEC ont une journée de sensibilisation lorsqu'ils arrivent en école sur les actions à prendre en cas d'intoxication)