Colocation entre prépas dans Paris même

Colocation entre prépas dans Paris même

Messagepar JackBurry » 24/04/2015 19:11

Salut à tous,

Je suis en première année en prépa ECS à Carnot (Paris) et je pensais faire une coloc en deuxième année pour réduire les coûts d'abord et surtout pour pouvoir avancer à plusieurs !
Mon lycée étant dans le 17ème (métro Malesherbes), je pensais trouver quelque chose vers le 17ème, le 18ème et alentours. Après je ne suis pas sectaire du tout et si on est plusieurs il faut trouver le lieu qui soit le plus proche de nos prépas respectives.

Par rapport à moi, je suis bosseur (comme nous tous haha), sympa (je pense...), ordonné (voire parfois maniaque) et plutôt déconneur (ouais carrément déconneur en fait... mais bon je sais m'arrêter hein !)

A travers une coloc entre prépas je vois surtout une manière de tous se tirer vers le haut, avec nos niveaux respectifs, pour réussir nos concours; une manière de décompresser ensemble en rentrant d'une grosse journée de travail; de rigoler; de se serrer les coudes dans les périodes difficiles...

Il est un peu tôt c'est vrai mais je pense qu'il faut savoir s'y prendre à l'avance.

Si vous êtes intéressés, répondez !

D'ici là, bossez bien !!!
JackBurry
Intern
 
Messages: 32
Enregistré le: 10/01/2014 21:19
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Colocation entre prépas dans Paris même

Messagepar Raphi » 12/05/2015 20:09

Salut Jack !
Je suis presque exactement comme dans ta situation. Je suis en 1ère année d'ECS à Montaigne, je cherche une coloc avec un/des prépa(s) pour le prix de l'appart, et puis pour bosser en se motivant mutuellement pour obtenir la meilleure école !
N'hésite pas à me répondre rapidement si tu es chaud pour en parler. Là on est en mai faut se dépêcher !
Par contre mon lycée est dans le 6ème, le tien étant dans le 17ème faudrait trouver quelque chose d'intermédiaire (je n'ai pas trop la notion des quartiers, je suis nouveau sur Paris et avec la prépa pas trop de temps de faire du tourisme... Mais quelque chose sur la ligne 12 me semble parfait!)
A bientôt !
Raphi
Newbie
 
Messages: 1
Enregistré le: 12/05/2015 19:48
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Colocation entre prépas dans Paris même

Messagepar CMR » 14/05/2015 14:46

Salut à vous deux,
Je suis actuellement en fac d'éco mais me suis inscrit sur APB pour reprendre en première année en prepa ECE.
Je ne suis pas sur d'être pris mais n'ayant pas rentré des voeux inaccessibles je préfère me dire que j'irai histoire de déjà me renseigner au préalable pour les logements et ne pas être pris au dépourvu.
Après vu que ce serait ECE donc pas la même filière et surtout je serai en première et vous en deuxième année je comprendrai que mon profil ne vous intéresse pas mais bon... je suis déter pour bien bosser et disons que me retrouver en foyer avec possiblement un bordel monstre me plaît pas trop.
Sachant que moi le 17ème pourrait me convenir aussi si je suis pris a Ste Croix.
Mais du coup si jamais d'autres personnes seraient intéressées par mon profil faites moi signe, sachant que je serai pas fixé avant début Juin et que je peux aussi me retrouver a Picpus donc vers le 13ème si je ne m'abuse.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
CMR
Intern
 
Messages: 27
Enregistré le: 14/12/2014 22:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Vie étudiante: logement, financement, prêts, bourses étudiantes

Articles en relation: Colocation entre prépas dans Paris même

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord