Collège d'économie: Admis CMI EFiQuas

test motivation CMI EFIQUAS

Messagepar bagghi » 08/05/2016 20:17

[quote="aliceensd2"]Pourquoi ça ne t'attire pas?
Admissible= être pris aux "oraux" (qui n'en était pas... enfin bon... )? Enfin c'est ce que je croyais ;)

bonjour
peux tu me dire en quoi consiste le test de motivation (écrit et ou oral) pour cette formation?
pour finir es dans cette formation ou à Dauphine?

merci pour les réponses
bagghi
Newbie
 
Messages: 1
Enregistré le: 08/05/2016 20:12
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Nouveaux utilisateurs enregistrés

Re: Collège d'économie: Admis CMI EFiQuas

Messagepar Abdelkader » 13/05/2016 16:54

Esque vous avez reçu un mail de convocation pour les entretiens et les tests ceux qui ont candidaté cette année?
Abdelkader
Newbie
 
Messages: 1
Enregistré le: 13/05/2016 16:47
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Collège d'économie: Admis CMI EFiQuas

Messagepar clopinette » 22/05/2016 09:58

Oui et toi? J'ai passé le test vendredi !
clopinette
Newbie
 
Messages: 4
Enregistré le: 25/03/2016 18:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Collège d'économie: Admis CMI EFiQuas

Messagepar tim31 » 22/05/2016 12:16

Salut, clopinette,
Bah écoute, j'avais postulé aux mêmes formations que toi l'année dernière (Dauphine,CMI,ENS D2 + des écoles d'ingé), et la je suis actuellement en ENS D2 a Ozenne (Toulouse). Pour l'ordre de tes voeux, je te conseille évidemment de privilégier Dauphine qui est très reconnue dans le monde financier. Après, l'avantage, c'est que n'étant pas sur APB, tu aura le choix entre dauphine et ton premier voeux APB si tu hésites encore. Après, c'est mon avis, mais je pense que les ENS D2 possèdent pas mal d'avantage par rapport au CMI. Tu pourras au bout des 2 ans, rentrer dans une ENS (fillière éco), et préparer des concours pour des écoles de commerce. En plus, si tu bosses bien, tu pourras renter en éco/gestion dans de bonnes universités avec l'avantage de pouvoir choisir ton master. C'est surtout pour ça que j'ai privilégié les ENS D2, vu qu'au CMI d'Assas, tu est dirigé vers un seul master (Analyse économique il me semble), et tu n'as pas la possibilité d'obtenir le master de ton choix :/
tim31
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 22/05/2016 11:58
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Collège d'économie: Admis CMI EFiQuas

Messagepar clopinette » 23/05/2016 20:58

Salut!
Tout d'abord merci pour ta réponse!
Ensuite, de quelle filière venais-tu? Et j'aimerai savoir quel était ton niveau globale en terminale pour que je puisse avoir des moyens de comparaison.. Sinon qu'as-tu pensé de ta prépa? Ça t'a semblé dur? Qu'as tu aimé et moins aimé (honnêtement) ? On va dire que je ne suis pas quelqu'un d’énormément bosseur.. Et la prépa me fait un peu peur pour ces raisons là .. De plus, le côté très professionnalisant du CMI me plait (stages, alternance..) Même si j'ai un peu peur de m’enfermer dans une filière (trop) spécifique! C'est la raison pour laquelle j'ai mis le CMI en premier choix, mais il est encore temps de changer si tu arrives a me convaincre de faire la prépa! ;)
Et si j'ai Dauphine, j'irais ! :D
clopinette
Newbie
 
Messages: 4
Enregistré le: 25/03/2016 18:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Collège d'économie: Admis CMI EFiQuas

Messagepar tim31 » 24/05/2016 17:45

clopinette a écrit:Salut!
Tout d'abord merci pour ta réponse!
Ensuite, de quelle filière venais-tu? Et j'aimerai savoir quel était ton niveau globale en terminale pour que je puisse avoir des moyens de comparaison.. Sinon qu'as-tu pensé de ta prépa? Ça t'a semblé dur? Qu'as tu aimé et moins aimé (honnêtement) ? On va dire que je ne suis pas quelqu'un d’énormément bosseur.. Et la prépa me fait un peu peur pour ces raisons là .. De plus, le côté très professionnalisant du CMI me plait (stages, alternance..) Même si j'ai un peu peur de m’enfermer dans une filière (trop) spécifique! C'est la raison pour laquelle j'ai mis le CMI en premier choix, mais il est encore temps de changer si tu arrives a me convaincre de faire la prépa! ;)
Et si j'ai Dauphine, j'irais ! :D


Bah, j'ai eu mention bien, au bac S, et au niveau des notes, vers 13 de moyenne en maths, spé maths, et en physique chimie, 16 en HG et anglais, 14 en SVT, 10 en philo et allemand ( les mattière littéraires :erk: ). Et au niveau de la moyenne de classe, je devais avoir un point de plus si mes souvenirs sont bons. Pour la prépa franchement, faut pas s'attendre à bosser H24. Y'a que les prépas MPSI qui sont très difficiles, pour les ENS D2 c'est bien plus abordable. Et le gros avantage, c'est que tu as du contrôle continu dans les cours que tu as au lycée, donc si tu es pas bosseur, ça te permet de bosser un peu au fur et a mesure, alors que pour les partiels, faut vraiment être autonome au niveau du travail, et si tu bosses pas tout au long du semestre, tu vas prendre un claque aux premiers exams. Au niveau de l'adaptation, c'est vraiment cool, parce que tu retrouves l'ambiance du lycée, t'as des profs à qui tu peut poser des questions, et tu peut te faire des potes + facilement que si tu es uniquement à l'université, et l'ambiance n'est vraiment pas la même entre les 2. Pour les points négatifs, franchement j'en vois pas, peut-être l'administration et du lycée, et de la fac qui sont assez injoignable, mais bon a la limite c'est pas trop grave. Et pour les stages, t'en as dans toutes les universités, c'est absolument pas spécifiques au CMI d'Assas. Et une bonne partie des masters en éco/g sont en alternance. Et pour les cours, ils sont répartis à 50/50 entre le lycée et l'école d'économie de toulouse ( affiliée a l'université ). D'ailleurs, je fais un peu de pub, mais l'école d'éco de Toulouse est dans le classement des meilleures filière d'économie au monde (11ème), et le prix nobel d'économie de 2014, Jean Tirole en sort, c'est notre fierté locale :D Donc si tu as mis Ozenne dans tes voeux vas-y, tu regretteras pas 8-)
tim31
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 22/05/2016 11:58
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Collège d'économie: Admis CMI EFiQuas

Messagepar Bubu13 » 08/06/2016 11:49

Salut Tim31, je ne suis apparemment pas autorisé a envoyé des messages privé sur ce site donc je te réponds ici.
Je suis en Terminale ES spé math j'ai donc envoyé mon dossier par APB et j'ai ensuite été convoqué pour le test écrit que j'ai très bien réussi (Aucune faute sauf pour les personnalité économiques où j'en est seulement relié 1/3)

Je t'invite a me laisser ton adresse e-mail afin que je puisse t'envoyé mon dossier.
Bubu13
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 08/06/2016 11:08
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Collège d'économie: Admis CMI EFiQuasCollège d'économie: Admis CMI EFiQuas

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Collège d'économie: Admis CMI EFiQuas

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord