CMI EFIQUAS ASSAS aide

CMI EFIQUAS ASSAS aide

Messagepar lebuveurfou.lebuveurfou » 09/05/2017 21:37

Bonjour ,
Alors je voudrais savoir la "valeur" de ce cursus. Malgres mes recherches je ne trouve pas beacoup d'info (car il est assez recent ) donc si vous auriez des informations sur les debauchees professionelles ( nom, but, salaires... tout ce qui peut etre interresant :-D ) . Je vois ce choix plus comme une alternative a la prepa mais je ne sais pas si c'est un choix "raisonable" . Aussi entre dauphine et cela lequel est le plus conseille? Et quelle sera la difference avec un ingenieur en finance par exemple .

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
lebuveurfou.lebuveurfou
Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 09/05/2017 21:22
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: CMI EFIQUAS ASSAS aide

Messagepar Feuille » 10/05/2017 17:05

Salut!

Moi aussi j'ai postulé au CMI EfiQuaS de l'université Assas. J'ai été pris aux oraux, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un QCM, tu as des infos dessus ?
J'ai trouvé pas mal des infos de cette formation sur le site et ce topic : college-economie-admis-cmi-efiquas-t25643-70.html
Feuille
Intern
 
Messages: 25
Enregistré le: 01/10/2016 17:37
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: CMI EFIQUAS ASSAS aide

Messagepar baobaboba » 11/05/2017 22:28

bonjour,
Je suis actuellement dans le CMI EfiQuaS. Pour sa valeur, en théorie il vaut un peu plus que le master ISF auquel il est adossé de part le fait qu'il y a un nombre plus important de stages et qu'il y a un "projet" par année.
En ce qui concerne l' "oral", il s'agit plutôt d'un entretient avec un QCM a la fin portant sur des questions de culture général (qui est telle ou telle personnalité? si on fait une augmentation de 2% puis une seconde augmentation de 2%, l'augmentation totale sera plus, moins ou égale à 4%?).
En ce qui concerne le classement, Dauphine est toujours classé au dessus du CMI.
Quand au fait de considérer le CMI comme une alternative aux prépas, c'est surtout la voie de la facilité car même si la difficultée est plus élevée que pour la licence d'économie gestion, ce n'est rien comparé à la masse de travail que représente une classe prépa. Pour ma part je considère qu'il vaut mieux faire le CMI qu'un prépa où moins de 10% des élèves rentrent dans une bonne école de commerce.

J'espère que ce message vous a été utile. Je tiens à préciser qu'il ne reflète que mon avis.
baobaboba
Newbie
 
Messages: 1
Enregistré le: 11/05/2017 22:24
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Nouveaux utilisateurs enregistrés

Re: CMI EFIQUAS ASSAS aide

Messagepar lebuveurfou.lebuveurfou » 14/05/2017 18:27

Certains peuvent-ils nous eclairer sur les examens d'entrees? Reviser des notions/matieres? Comment cela se deroule il?
Avatar de l’utilisateur
lebuveurfou.lebuveurfou
Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 09/05/2017 21:22
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: CMI EFIQUAS ASSAS aide

Messagepar Feuille » 15/05/2017 20:42

baobaboba a écrit:bonjour,
Je suis actuellement dans le CMI EfiQuaS. Pour sa valeur, en théorie il vaut un peu plus que le master ISF auquel il est adossé de part le fait qu'il y a un nombre plus important de stages et qu'il y a un "projet" par année.
En ce qui concerne l' "oral", il s'agit plutôt d'un entretient avec un QCM a la fin portant sur des questions de culture général (qui est telle ou telle personnalité? si on fait une augmentation de 2% puis une seconde augmentation de 2%, l'augmentation totale sera plus, moins ou égale à 4%?).
En ce qui concerne le classement, Dauphine est toujours classé au dessus du CMI.
Quand au fait de considérer le CMI comme une alternative aux prépas, c'est surtout la voie de la facilité car même si la difficultée est plus élevée que pour la licence d'économie gestion, ce n'est rien comparé à la masse de travail que représente une classe prépa. Pour ma part je considère qu'il vaut mieux faire le CMI qu'un prépa où moins de 10% des élèves rentrent dans une bonne école de commerce.

J'espère que ce message vous a été utile. Je tiens à préciser qu'il ne reflète que mon avis.


Merci à toi Baobaboba pour les informations sur ta formation :) Es-tu satisfait de ta formation actuellement ou as-tu des regrets ?
Feuille
Intern
 
Messages: 25
Enregistré le: 01/10/2016 17:37
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: CMI EFIQUAS ASSAS aide

Messagepar Feuille » 17/05/2017 18:03

Bonjour,
J'étais aujourd'hui convié au test de motivation. J'écris mon rapport pour les prochains si ça peut les aider :)
J'étais convoqué à 14h, en tout ça a duré 45 minutes.
Première partie :
C'est une présentation de la formation, elle n'est pas très poussée, ils se contentent de lire des diapositives et distribuent deux plaquettes... Les infos données sont grossièrement tirées du site que j'ai cité plus haut.
Seconde partie :
Court test d'environ 20 minutes. Il y a 10 questions, les questions sont notamment ciblées autour de l'économie(croissance du Pib de la france, qu'est-ce que le Cac40..), mais il y a aussi plusieurs questions de type mathématiques logique (compléter la suite, quel est le contraire de la phrase, calculer le prix initial d'un produit après deux augmentation etc)
Pas besoin de stresser ou se préparer ou à la limite faire un ou deux QCM culture générale axé éco...
Feuille
Intern
 
Messages: 25
Enregistré le: 01/10/2016 17:37
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: CMI EFIQUAS ASSAS aide

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord