La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Votre dossier d'entrée en prépa: admission post-bac

Recherche

Classement de voeux

Postez ici vos notes et vos questions à propos de votre dossier, vos questions sur la procédure d'admission post-bac, l'affectation en prépa...

Classement de voeux

Messagede Kuerten » 12/04/2005 22:48

Bonsoir,
j aurai voulu avoir votre avis puisqu il reste encore quelques heures pour recenser les voeux sur ravel : en filieres séléctives je me suis inscrit a 6 prepas ECS ( Grandchamp, Chaptal, Pasteur, Jeanne d'albret, Montaigne, Kastler ), mais également à Dauphine dans les deux diplomes qu'ils proposent, alors étant donné que je ne peux intercaler dauphine entre certaines de mes prepas dans le classement de mes voeux sur ravel, dans quel ordre metteriez vous ces voeux sachant que j'ai peu d'espoir pour integrer granchamp et chaptal ( qui sont mes deux premiers voeux de prepa ) ... mon voeux générique de prepas avant ou apres Dauphine ??
Merci d'avance
Kuerten
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede benji_TES » 12/04/2005 23:03

Bah si tu preferes Dauphine à la prépa, tu mets Dauphine avant, sinon, le contraire!

Mais à ta place, je mettrais le contraire, t'as 6 fois plus de chances d'être pris en prépas...:lol:

ben-j
Daghe Munegu
Deo Juvante
benji_TES
Expert

Groupe(s):
EDHEC
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagede metis » 13/04/2005 19:32

a mon avis jmettrais les deux prepas puis dauphine
la pensee a des ailes,nul ne peut arreter son envol.youssef chahine
metis
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede benji_TES » 14/04/2005 18:43

Sur RAVEL, tu n'as qu'un seul "voeu prépa", qui regroupe toutes tes demandes de classes prépas, toutes filieres comprises (ECE, ECS, Hypokagne,etc...) et le classement de ces prépas est lui sur le site admissionprépa.org!

Donc soit il met Dauphine avant toutes ses prépas, soit après... Et après, pour moi, c'est mieux... c'est ce que j'ai fait en tout cas!

ben-j
Daghe Munegu
Deo Juvante
benji_TES
Expert

Groupe(s):
EDHEC
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagede Kuerten » 14/04/2005 22:54

j ai finalement mis le voeu générique de prepas entre le dugead de Dauphine ( 1 ) et le dumi1e ( 3 )... je verrai bien ce que ca donne
a+
Sylvain
Prépa éco - voix scientifique - [ à partir de sept 05 ]
Kuerten
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Thomas » 15/04/2005 12:35

hmm... mauvaise idée à mon avis, j'aurais mis les 2 voeux Dauphine apres les prépas, surtout vu les prépas que tu as présenté, tu n'as pas de risques de tomber vraiment bas. C'est vrai que Pasteur est moyen, mais à mon avis y aussi équivalence, donc ça vaut tjrs mieux que Dauphine.
Thomas
Modo

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
HEC
Vault group

Articles en relation: Classement de voeux