La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

Classement moyen des ESC 2003 / 2010

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...
Classement moyen des ESC 2003 / 2010Classement moyen des ESC 2003 / 2010

Re: Classement moyen des ESC 2003 / 2010

Messagede prepa-HEC.org » 10/03/2010 21:51

Mahuf a écrit:
Stier a écrit:Ah bon ?

Faudrait l'expliquer à certains "journalistes économiques" ;)

Il va aussi falloir leur expliquer que quand ça fait -2% une journée et +2% la suivante, bah le titre est à la baisse :mrgreen:

Attends, ça veut dire que quand une société cotée dit "note forte croissance a pesé sur la rentabilité", ils sont en train de nous enfumer ?

( ... )
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
SKEMA
Vault group

Messagede pierre33700 » 11/03/2010 10:24

Vous êtes débiles de vous chamailler pour classer une école soit à la 8ème ou 11ème place.

Je suis dans le mon pro, et je peux vous dire que vous cherchez juste à soigner vos egos avec ces débats. Vous verrez par la suite, tout cela n'a aucun sens
Suivez moi sur Twitter -> http://twitter.com/tabuteau
et retrouvez moi sur LinkedIn -> http://fr.linkedin.com/in/pierretabuteau
pierre33700
Expert

Groupe(s):
Euromed Management
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede fabinou » 11/03/2010 10:55

pierre33700 a écrit:Vous êtes débiles de vous chamailler pour classer une école soit à la 8ème ou 11ème place.

Je suis dans le mon pro, et je peux vous dire que vous cherchez juste à soigner vos egos avec ces débats. Vous verrez par la suite, tout cela n'a aucun sens

Oui, tant que ça ne concerne pas Euromed.... Ou Toulouse pour Jul75... C'est sûr que vos égos à vous n'étaient jamais atteint... :roll:

Ne critique pas ceux qui font ce que tu faisais ou si tu veux va faire un tour dans les archives du forum et relis toi il y a 2,3 ans...

EDIT : et pourtant ça concerne Euromed, ta vision a bien changé..
On Air, la radio étudiante de l'ESCP : http://www.onairescp.com
fabinou
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Vault group

Messagede Mahuf » 11/03/2010 11:07

pierre33700 a écrit:Vous êtes débiles de vous chamailler pour classer une école soit à la 8ème ou 11ème place.

Avant de faire rentrer ça dans la tête des étudiants (et entre autres dans la tienne) il faut souvent quelques années :mrgreen:

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede pierre33700 » 11/03/2010 12:06

fabinou a écrit:

Ne critique pas ceux qui font ce que tu faisais ou si tu veux va faire un tour dans les archives du forum et relis toi il y a 2,3 ans...

EDIT : et pourtant ça concerne Euromed, ta vision a bien changé..

Je reconnais avoir été un petit con :D

Le problème: c'est que quand tu es dans ton école, tu as aucune vision d'ensemble des choses. Tu es completement embriguadé dans une pensée unique avec des "on est les meilleurs, on est les plus forts" qui sont encouragés par les écoles, ce qui conduit à écrire des posts de merde (comme je l'ai fait).

Quand tu es dans une entreprise, que toutes les écoles se retrouvent mélangées, et que tu es plus jugé sur ton école, mais sur les résultats que tu apportes à l'entreprise, tu relativises plus, et on devient rapidement moins nationaliste pour son école, surtout que le monde exétérieur est pas aussi rose qu'on l'a betement cru.
Suivez moi sur Twitter -> http://twitter.com/tabuteau
et retrouvez moi sur LinkedIn -> http://fr.linkedin.com/in/pierretabuteau
pierre33700
Expert

Groupe(s):
Euromed Management
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede papa84 » 11/03/2010 18:51

Remarquable acte de contrition, un peu tardif quand on voit l' énergie et la hargne dépensée pour la défense tout azimuts de ton école, avec des arguments qui l'ont sans doute plus déservie que valorisée. :evil:
Mieux vaut tard que jamais :mrgreen:
papa84
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Mahuf » 11/03/2010 18:53

papa84 a écrit:Remarquable acte de contrition, un peu tardif quand on voit l' énergie et la hargne dépensée pour la défense tout azimuts de ton école, avec des arguments qui l'ont sans doute plus déservie que valorisée. :evil:
Mieux vaut tard que jamais :mrgreen:

Tant mieux quand même ! C'est agréable de voir les utilisateurs mûrir au fur et à mesure : il suffit de lire mes vieux posts pour se rendre compte qu'on change beaucoup avec le temps :)

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede nico31 » 05/04/2010 18:57

Et bien pour moi, en faisant un mix des meilleurs classements indep, du SIGEM et (très vite fait) des accréditations, ça donne pour les 15 premières:
_ HEC
_ ESSEC (je suis prêt à reconnaitre mon erreur initiale)
_ ESCP
_ EM
_ EDHEC
_ Audencia
_ GEM
_ ESC Toulouse
_ ESC Rouen
_ ESC Reims
_ Euromed
_ BEM
_ SKEMA (franchement, je savais pas où la mette celle là)
_ ESC Nancy
_ ESC tours Poitiers
De toute façon, pas le peine de se battre, chacun aura son avis..
nico31
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede BenoitM » 11/04/2010 12:00

Bon j'arrive après la guerre mais c'est moi qui ait mis à jour ce classement et j'aimerais me justifier.

L'ordre des classements est juste le même que dans la précédente synthèse. Vraiment ce n'est pas un attentat anti Euromed Marseille Management d'avoir mis l'Expansion en premier. De toute façon la moyenne n'est pas pondéré.

J'ai aussi pensé à faire une moyenne glissante mais l'idée était d'avoir une vision d'ensemble sur les 7 dernières années et non de mesurer les évolutions. Chacun a aussi à sa disposition le classement 2003-07 et peut le comparer avec le nouveau.

De même je me suis demandé si je devais exclure du classement du FT les écoles qui ne soumettent pas leur programme GÉ mais j'aurais été obligé d'être subjectif. Et au final ça ne modifie pas l'ordre du classement.

J'ai aussi commis quelques erreurs, j'ai par exemple inversé l'EM et L'ESCP dans le dernier classement du Point et j'ai oublié le classement du Figaro que je n'avais pas à ma disposition. Encore une fois cela a peu d'impact sur une période de 7 ans. Libre à vous de me corriger !

@Bisounours: Oui tu as raison je pense qu'il faudrait inclure les classements Sigem.

@Nico31: Je ne sais pas quoi te dire... hum... LOL! Je pense qu'il faudra aussi inclure ton classement personnel dans une prochaine version du fichier... Je me demande même pourquoi tu n'as pas directement placé ton école, Toulouse, dans le top 3.

@Nz00: Je comprends que tu veuilles te donner une certaine légitimité en annonçant que tu as fait une prépa scientifique, mais ton profil n'est pas rare, j'ai moi même fait la même chose. Sinon je regrette d'avoir omis quelques classements mais cela ne changerait rien à la position d'Euromed...
Quoiqu'il en soit pourquoi n'as tu pas mis à jour le fichier toi même ?
BenoitM
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Classement moyen des ESC 2003 / 2010Classement moyen des ESC 2003 / 2010

Articles en relation: Classement moyen des ESC 2003 / 2010

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message