La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

Classement ESC l'Étudiant 2010

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...

Re: Classement l'Étudiant 2010

Messagede Mahuf » 14/11/2009 23:26

tom67 a écrit:Mon objectivité est de noter une progression de 10 places pour l'EM Strasbourg dans le classement 2010 des Grandes Ecoles de Commerce.
Ton objectivité vise à justifier une régression constante depuis les dernières années en affirmant que celle-ci ne pose aucun problème.

Sachant que le classement de référence est celui du SIGEM, je penche en faveur de son point de vue ...

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede Pekka.Suomea » 15/11/2009 00:06

Je suis toujours amusé (et sidéré) de voir des personnes dresser une analyse d'une école uniquement par le biais de classements.

qq'un disait que l'EMS était une école en très forte progression, etc etc...
Mais concrètement qu'a fait l'école ?

Rien niveau accréditation, rien niveau partenariat sexy avec des doubles diplômes nationaux ou étrangers, pas de programmes qui sortent vraiment du lot, bref, pourrait-on me dire ce qu'il y a du nouveau du coté de Strasbourg, à part le nom de l'école ?

J'ai pris l'exemple de Strasbourg mais j'aurais très bien pu prendre celui de l'INSEEC, qui est soit disant une école d'avenir du fait de son passage du rang 30 au rang 25.

A l'avenir, ça serait vraiment pas mal pour le sérieux (?) ou plutôt la crédibilité du forum, d'avancer des choses tout en sachant les justifier !
Pekka.Suomea
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede mattforever » 15/11/2009 08:08

Pekka.Suomea a écrit:
qq'un disait que l'EMS était une école en très forte progression, etc etc...
Mais concrètement qu'a fait l'école ?

Ben pas mal de trucs quand même puisque qu'en un an et demi:
- Fusion de l'IECS et de l'IAE de Strasbourg effective. Le logo et le changement de nom ne sont que la résultante de cela.
- Nouvelle équipe de Direction.
- Budget doublé (en majeur partie via une hausse de la participation de l'Etat et des entreprises).
- Nombre d'enseignants permanents doublé.
- Nouvelle politique de recherche (27 étoiles CNRS en 2004/2006 et 120 en 2007/2009 =>Soit 4 fois plus de publications).
- Partenariats à l'international : 98 partenariats en 2006/2007 et 144 en 2009/2010.
- Double-Diplômes : 15 partenariats en 2006/2007 et 24 en 2009/2010.
- Hausse du nombre d'entreprises partenaires (Si quelqu'un est motivé pour compter les noms sur les plaquettes...).
- Nouvelle politique pédagogique avec notamment distribution d'un MacBook à tous les étudiants depuis 2 ans.
- Ouverture de nouvelles filières (DU en finance islamique et MBA divers) et de nouvelles spés en MGE.
- Démarrage du processus d'accréditation (rien n'ayant été fait jusque là). EPAS obtenu en juin dernier, EQUIS et AACSB en cours.
- Valeurs DD, éthique mises en oeuvre avec signatures de chartes Qualéthique, etc...

Voilà concrètement quelques points sur ce qu'a fait l'école cette dernière année. C'est pas mal en si peu de temps. Je pense sincèrement que c'est la dynamique enclenchée ces derniers mois qui a permis de faire progresser l'école dans le classement.
PS : Tout est sur le site web de l'école....
mattforever
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Lempicka-13 » 15/11/2009 19:24

Ok ben en tout cas merci de vos réponses. je ne me fixe pas que sur le classement pour les choix mais ça m'aide à savoir ce que je peux viser...ou pas :D (pas boursière donc les frais vont vite surtout avec Ecricome !). On a jeudi le forum de rencontre avec toutes les écoles. Bonne soirée !
Lempicka-13
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Le Chat » 22/12/2009 00:19

J'en reviens quand même pas que les journalistes de l'Étudiant accusent les forums étudiant de hacking alors que le but (je pense) de la prépublication par le webmaster était probablement de publier suffisamment tôt pour se faire référencer par les robots de Google avant les forums.
Forums qui ont en général un temps d'avance par rapport aux journaux institutionnels (cf. la sortie sur SKEMA)
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Re: Classement ESC l'Étudiant 2010

Messagede MrStrawberry » 04/05/2010 16:36

Salut à tous,

Je viens de tomber sur une bien jolie vidéo (apparemment la première d'une série de 3?) réalisé par l'EM Strasbourg.

http://www.youtube.com/watch?v=HOXwkM7--tY

Je passe les concours et aimerais beaucoup aller à l'ESC Dijon, mais quand on voit ce genre de vidéo ça donne envie de revoir ses choix, quelqu'un en sait un peu plus sur l'EM Strasbourg?
MrStrawberry
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Re: Classement ESC l'Étudiant 2010

Messagede prepa-HEC.org » 04/05/2010 16:44

MrStrawberry a écrit:Salut à tous,

Je viens de tomber sur une bien jolie vidéo (apparemment la première d'une série de 3?) réalisé par l'EM Strasbourg.

http://www.youtube.com/watch?v=HOXwkM7--tY

Je passe les concours et aimerais beaucoup aller à l'ESC Dijon, mais quand on voit ce genre de vidéo ça donne envie de revoir ses choix, quelqu'un en sait un peu plus sur l'EM Strasbourg?

1 message, posté depuis l'université de Strasbourg, pour faire la promo d'une vidéo EM Strasbourg --> c'est louche.
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
SKEMA
Vault group

Articles en relation: Classement ESC l'Étudiant 2010

• Articles en relation