La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

Classement ESC l'Étudiant 2010

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...
Classement ESC l'Étudiant 2010Classement ESC l'Étudiant 2010

Re: Classement l'Étudiant 2010

Messagede popix » 10/11/2009 15:53

Mahuf a écrit:
popix a écrit:Je tiens à remercier le magazine l'étudiant pour ce classement d'une qualité exceptionnelle!
A quand des écoles du type EDC, ISEG & co dans le top 10? Je suis certain que c'est possible, avec vous, tout est possible!

Tu devrais lire mon post ...

C'est bien la método que je critique, ISEG par exp à des campus dans plusieurs villes, bcp d'étudiants...Comme elle n'a pas le grade de master, elle n'est pas classée mais je sui sur des critères quantitatifs je suis sûr qu'elle serait devant pas mal d'école.
popix
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Nico1982 » 10/11/2009 15:59

Hello sur le lien ci-dessous je ne vois pas le même classement que donné dans la première page de ce sujet :
http://www.letudiant.fr/palmares/classe ... neral.html

Selon le site de l'étudiant, le classement est :
1. HEC
2. ESSEC
3. ESCP
4. EM
5. EDHEC
6. AUDENCIA
6. GRENOBLE
8. REIMS
8. EUROMED
10. ROUEN
(...)

Je ne vois donc pas de référence à des post-bacs ?
Un Rince doigts'
Nico1982
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Nico1982 » 10/11/2009 16:02

Le lien est :

http://
www.letudiant.fr/
palmares/
classement-esc-2009/
classement-general.html
Un Rince doigts'
Nico1982
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede GFossey » 10/11/2009 16:04

Le palmarès en ligne paraitra demain sur le site, là c'est encore le 2009.

J'ajoute une remarque : l'Étudiant base son palmarès sur la base de la visibilité de l'école via des critères souvent quantitatifs : visibilité de la recherche (étoiles CNRS), visibilité à l'international (nombre de partenaires accrédités), visibilité auprès des entreprises (récoltes de fonds). Certes ça prend moins en compte certains critères mieux adaptés pour mesurer le réel bénéfice de l'Étudiant (salaires, nombre d'anciens) mais ils sont tout de même pris en compte.
Perso je suis pas fan de tous les critères et des pondérations, mais c'est la vision et la mission (vocabulaire de la Stratégie, cours 1 aha) du classement qui sont particulières. La posture de l'Expansion est différente car 100% salaires, celle du Figaro aussi (Pipeau-centrée :D ).
Dernière édition par GFossey le 10/11/2009 16:14, édité 1 fois.
GFossey
Regular

Groupe(s):
IESEG
Utilisateurs enregistrés

Messagede Nz00 » 10/11/2009 16:10

GFossey a écrit:Le palmarès en ligne paraitra demain sur le site, là c'est encore le 2009.

En effet, le classement 2010 était en ligne jusque 23h hier soir mais le lien a semble-t-il été désactivé..
Nz00
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Euromed Management
Vault group

Messagede mattforever » 10/11/2009 17:17

Pour avoir moi-même ouvert le post sur le site hier soir, je tenais à signaler que je n'ai piraté aucun site..... Il paraît qu'après une prépa on est l'ELITE de la Nation, mais quand même !
Hier soir en fin d'après midi, le classement 2010 a été uploadé à l'adresse http://www.letudiant.fr/palmares/classe ... neral.html
C'est pas la CIA qui a piraté les serveurs de l'Étudiant pour trouver une adresse pareille, mais Google qui avait référencé l'adresse...

Il n'y a pas eu piratage mais une boulette de leur service informatique.
Pour avoir bossé en web, quand on fait une page test (rarement sur le site réel, mais passons), on ne lui donne pas une adresse trouvable facilement (et référençable par Google), voire on met un code....
mattforever
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Shriv » 10/11/2009 17:23

mattforever a écrit:Pour avoir moi-même ouvert le post sur le site hier soir, je tenais à signaler que je n'ai piraté aucun site..... Il paraît qu'après une prépa on est l'ELITE de la Nation, mais quand même !
Hier soir en fin d'après midi, le classement 2010 a été uploadé à l'adresse http://www.letudiant.fr/palmares/classe ... neral.html
C'est pas la CIA qui a piraté les serveurs de l'Étudiant pour trouver une adresse pareille, mais Google qui avait référencé l'adresse...

Il n'y a pas eu piratage mais une boulette de leur service informatique.
Pour avoir bossé en web, quand on fait une page test (rarement sur le site réel, mais passons), on ne lui donne pas une adresse trouvable facilement (et référençable par Google), voire on met un code....

http://palmares-making-of.letudiant.fr/index.php/2009/11/10/ranking-hacking/#more-961

J'ai déjà posté ce lien la page d'avant mais ça te permettra Mattforever de voir que ça leur a pas plu...En même temps c'est leur responsabilité pas la tienne...
Shriv
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Mahuf » 10/11/2009 18:21

jul75 a écrit:Et pourquoi cette école en particulier??? :?

Ton point commun avec Peter Pan, c'est que tu grandiras jamais :mrgreen:

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede Nz00 » 10/11/2009 18:26

Mahuf a écrit:
jul75 a écrit:Et pourquoi cette école en particulier??? :?

Ton point commun avec Peter Pan, c'est que tu grandiras jamais :mrgreen:

Pas mal celle là ^^ !
Nz00
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Euromed Management
Vault group

Classement ESC l'Étudiant 2010Classement ESC l'Étudiant 2010

Articles en relation: Classement ESC l'Étudiant 2010

• Articles en relation
    Réponses