J'ai fait ma prépa ECT au lycée Michelet à Vanves et j'ai intégré BEM à l'issu des concours. J'aimerais savoir sur quoi est basé votre classement des prépas ECT pcq franchement il ne m'a pas l'air très objectif et encore moins basé sur la réalité des concours.
En effet, à Michelet, qui au passage est une "bonne prépa ECT", les résultats aux concours sont les suivants :
1 EM-Lyon, 1 ESC Grenoble, 1 ESC Toulouse, 1 RMS, 1 BEM (moi !!!
lol), 1 Euromed, 1 ESCEM, 2 CERAM, 1 Telecom, 2 ESC Dijon, 1 Strasbourg, 1 ESC Clermont, 3 ESC Montpellier, 3 ISC.Donc franchement, je ne vois pas comment vous pouvez placer Michelet dans votre groupe 3 !!! Lol.
Petit topo sur la prépa ECT de Michelet (ça fait de mal à personne

) : Il faut savoir que la prépa ECT de Michelet a ouvert ses portes il y a 2 ans à peine (Sept 2007) et la première promo, dont je fais partie, a passé les concours cette année. Je trouve que nos résultats à l'issue des concours sont bons. Franchement c'est un très bon début !!! (en espérant que ça continue sur cette lancée avec la promo suivante !!!)
Et si vous voulez parler niveau classement, je trouve qu'on a très bien géré : 10 élèves dans le top 15 (Source
SIGEM 2009 : bon d'accord le classement SIGEM en soi ne signifie pas grand chose mais c'est quand même un bon indicateur pour connaître les écoles les plus convoitées par les élèves de prépa !!! lol).
Donc voilà. La prépa Michelet n'a rien à envier aux autres prépas ECT, voire à certaines prépas ECS et ECE. Les profs sont géniaux et la qualité de l'enseignement est vraiment pas mal (résultats concours à l'appui !!!

).