La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Recherche

Classement des prépas ECT : vos avis nous intéressent

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier. Liste prépas HEC, prépas A/L, prépas B/L, prépas littéraires

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa
Classement des prépas ECT : vos avis nous intéressentClassement des prépas ECT : vos avis nous intéressent

Re: Classement des prépas ECT : vos avis nous intéressent

Messagede magalidou » 12/11/2009 18:06

Salut
L'année prochaine je déménage en Bretagne et je compte donc aller à la prepa ECT de Brest
Mais je vois qu'elle assez mal classée. J'aimerais savoir pourquoi ?
Prepa ECT Jules Lesven
magalidou
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede lepaysan » 17/11/2009 17:47

magalidou a écrit:Salut
L'année prochaine je déménage en Bretagne et je compte donc aller à la prepa ECT de Brest
Mais je vois qu'elle assez mal classée. J'aimerais savoir pourquoi ?

Peut-être parce qu'elle a de mauvais résultats?
Ou alors parce que celui qui a édité le classement n'aimait pas les bretons :mrgreen:
lepaysan
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede magalidou » 22/11/2009 16:57

:lol: ça doit être ça
Prepa ECT Jules Lesven
magalidou
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Le Chat » 22/11/2009 17:23

Je pense qu'on va changer assez rapidement les intitulés pour une autre formulation.
Il ne s'agit pas d'émettre un jugement sur telle ou telle équipe de profs, je crois qu'il y a de bonnes équipes de profs partout.
Simplement selon les prépas, les ambitions des étudiants sont souvent assez différentes, donc il faut plutôt lire
Groupe 1 = si vous visez le Top6
Groupe 2 = si vous visez le Top15
Groupe 3 = si vous visez entre le Top 6 et le Top 15
Groupe 4 = si vous visez en dessous du Top 15

Attention il est tout à fait possible de préparer les écoles du Top 6 en étant dans une prépa du groupe 4 (parce que justement y a de bonnes équipes de profs partout), cela dit sachez que ce ne sera pas l'objectif de la majorité de votre classe.
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagede Invité » 24/11/2009 23:17

Salut !

Je suis en prépa ect (2ème année) au Lyçée Jules-Guesde à Montpellier, et je peux essayer de vous éclaircir un peu en vous donnant quelque admis de l'an dernier ! :

Aucun n'a intégré de Parisienne, 3 ont été admis à Grenoble, 2 à Toulouse il me semble, peu ont intégré Ecricome, 5 Montpellier, puis les autres ont été dispatchés je pense !

Et cette année, le résultat du concours blanc a confirmé nos impressions, il y a une grosse tete de classe (5/6 éleves) admissibles (selon la simulation) aux Parisienne, dont 2 ) à HEC (14.5 de moyenne).
Ensuite pas mal jusqu'au Ceram, et ensuite c'est dispatché !

Enfin voila, en esperant avoir pu vous aider un peu !
Invité

Groupe(s):
Invités

Messagede MaXoO » 14/12/2009 21:48

Pas d'accord pour Turgot ! 2 élèves dans les parisiennes 2 dans les écricomes et la moyenne des autres en dessous du top 15...
Résultats faux sur le site de turgot, pas réactualisé depuis 4ans...
MaXoO
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede LinKx » 15/07/2010 14:05

Alors juste pour parler de la prépa Ozenne de Toulouse :

Il y a 2 ans : 2 Heç ( le reste je ne sais pas )
L'an dernier : 2 esseç + 2 Grenoble + 1 Toulouse + 1 Rouen + 3 BEM etç ...
cette année : 3 admis heç + 1 admis esseç + 1 admis Audençia ( il attend pr lyon ms était admissible jusque esçp ) + 1 admis Grenoble ( moi xD ) avec un camarade qui attends pr Grenoble ( liste complémentaire ) + 2 Toulouse + 1 en attente de Toulouse ...

Enfin tout ça pour dire que je pense que ozenne n'a plus a faire ses preuves vue la qualité de l'enseignement et vaut largement une prepa parisienne , après les classes sont en general assez heterogene ( une dizaine qui vise le top 7 et le reste qui se contente d'eçriçome et esç ).
si vous voulez cartonner en eço droit, maths et management, ozenne est çe qu'il vous faut.

Ps : la touçhe c ne marçhent pas sur le çlavier d'ordi ou je suis ^^
LinKx
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede steven » 16/07/2010 19:29

Pour répondre à LINK,
je pense que tous ceux qui s'intéressent un peu à la section techno savent qu' Ozenne est un très bon lycée. Mais il faut juste remettre les choses dans leurs contextes:
Les 3 admis à Hec de cette année proviennent de lycée marocains si je ne me trompe pas, ce qui fausse un peu les statistiques à partir du moment où l'on sait qu'ils ont un niveau bien meilleur en math et Arabe en LV1 pour la majorité, de même pour les 2 admis à Hec de cette année à Bessière qui proviennent d'un lycée marocain... à ma connaissance seul Roman présent sur ce forum qui était cette année à Turgot à reussi a integrer Hec en provenant d'un lycée français (avant le bac)... je me trompe peut être. Pour moi la qualité de l'enseignement peut mieux (pas totalement) être jugé par le pourcentage d'élève d'une classe dans les 6 OU 7 premières. Par exemple cette année d'après des Echos 70 % des Ect de Notre dame du Granchamps ont au moins Grenoble et pourtant 0 Hec . Chacun voit les choses à sa façon...
steven
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Doudou123S » 16/07/2010 20:20

steven a écrit: Les 3 admis à Hec de cette année proviennent de lycée marocains si je ne me trompe pas, ce qui fausse un peu les statistiques à partir du moment où l'on sait qu'ils ont un niveau bien meilleur en math et Arabe en LV1 pour la majorité, de même pour les 2 admis à Hec de cette année à Bessière qui proviennent d'un lycée marocain... à ma connaissance seul Roman présent sur ce forum qui était cette année à Turgot à reussi a integrer Hec en provenant d'un lycée français (avant le bac)... je me trompe peut être. ...

Je ne crois pas qu'on puisse dire les ECT ayant passé leur Bac en France n'ont pas un bon niveau en maths. Et pour tout te dire, ce ne sont pas les maths qui posent problème aux ECT (les 16 admissibles pour 2 admis à l'ESSEC en 2009 avaient tous une note > 16 !). C'est en CG et en LV que les ECT prennent de très gros retards sur ECS/ECE.
Il serait intéressant d'ailleurs de demander à Roman ses notes dans ces matières pour avoir peut-être la confirmation des stats.

Doudou (Papa ECE1)

Doudou123S
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Classement des prépas ECT : vos avis nous intéressentClassement des prépas ECT : vos avis nous intéressent

Articles en relation: Classement des prépas ECT : vos avis nous intéressent

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message