Choix d'une LV au Bac, influence sur le recrutement Prepa?

Choix d'une LV au Bac, influence sur le recrutement Prepa?

Messagepar Jseb » 11/05/2017 07:02

Bonjour ! Je suis tout nouveau sur le forum!

Je suis actuellement en 1ère S, prévoyant de faire donc une Prepa ECS.
Je me posais une question à propos des langues vivantes, je voudrais changer ma LV1 anglais par LV1 Espagnol, pour que ça puisse m'avantager au niveau des points au Bac (j'ai 18 en espagnol et 13 en anglais), par conséquent, l'anglais deviendrait ma LV2.
Je voulais savoir si le fait d'interchanger les Langues vivantes peut influencer sur les recrutements des Prepa ECS (ou même dans les grandes écoles de commerce plus tard?), ont-ils des critères précis comme absolument avoir la LV1 en anglais et non Espagnol?

Je tiens à préciser que je fais tout le même la certification IELTS, qui est un diplôme international de la langue anglaise, peut-être que ça pourrait compenser...

En espérant que vous avez compris mon premier message,
J'attends vos réponses avec impatience !
Jseb
Jseb
Intern
 
Messages: 25
Enregistré le: 05/03/2017 14:55
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Jean - Douai

Re: Choix d'une LV au Bac, influence sur le recrutement Prep

Messagepar grenadine95 » 18/05/2017 07:47

Le bac ou plutôt la mention au bac n'est qu'une satisfaction personnelle. Gratter quelques points ...

Les prépas te sélectionnent avant les résultats du bac. Et les profs regarderont les deux matières.

Améliore ton anglais en bossant cet été.

Faire un échange LV1 et LV2 n'envoie pas un message positif.
grenadine95
Expert
 
Messages: 935
Enregistré le: 04/12/2015 08:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Choix d'une LV au Bac, influence sur le recrutement Prep

Messagepar YNK » 18/05/2017 08:22

Ça dépend de la prépa, car certaines doivent remplir leurs classes de lv1 espagnol ou lv1 allemand.
Mais de ce que je peux voir dans ma classe, l'échange n'est pas mal vu, mais l'avantage est négligeable...
Donc tu devrais prendre les lv1 et lv2 qui te donneraient la meilleure moyenne
YNK
Regular
 
Messages: 167
Enregistré le: 11/06/2015 09:36
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris
Vault group
EM Lyon

Re: Choix d'une LV au Bac, influence sur le recrutement Prep

Messagepar Jseb » 19/05/2017 17:55

Merci pour vos réponses! Je prendrai donc Espagnol en LV1, et je bosserai l'anglais à fond cet été, de plus que je vais passer 3 semaines dans une famille américaine, ce qui devrait mon donner un petit coup de pouce ;)
Tu as une question sur saint-jean (Douai) ?
contacte-moi et je répondrai à tes interrogations avec plaisir :) [email protected]
Jseb
Intern
 
Messages: 25
Enregistré le: 05/03/2017 14:55
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Jean - Douai


Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Choix d'une LV au Bac, influence sur le recrutement Prepa?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord