La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Vos questions sur la prépa / Questions CPGE

Recherche

Choix Montaigne Bordeaux

Vous vous interrogez sur cette mystérieuse formation qu' est la prépa HEC... Pour faciliter la communication entre les prépas et pour répondre à vos questions: comment entrer en prépa, gérer le stress, cuber, se réorienter, les équivalences en prépa...
Choix Montaigne Bordeaux

Choix Montaigne Bordeaux

Messagede Pierre704 » 28/05/2007 09:10

Bonjour,
étant en pleine phase de réflexion sur l'ordre de mes choix, j'aurais quelques questions a poser :P
Je vis actuellement près de Paris et j'ai posé comme 2eme choix Montaigne à Bdx. C'est une prépa ou je desire aller (pour ses resultas et la ville) mais le probleme est que le voyage dure 3h entre Paris et Bdx :? (Je sais que l'internat est ouvert le week end et je pense rentrer un week end sur deux)
Je lance donc un appel aux élèves de montaigne pour me dire quelle sera ma charge de travail le week end, si j'aurai le temps de bosser mais aussi d'avoir un peu de temps libre :)
Encore une derniere question, quelle prepa me conseiller vous de poser en 2 et 3 entre montaigne et st paul (lille)?
Merci d'avance :P
Pierre704
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede linus » 28/05/2007 17:28

Yeah viens a Montaigne c'est génial ya des batiments tous neufs en train d'etre refaits, des tournois de foot et de basket, une ambiance decontractée et joviale, du soleil, des oiseaux. Par contre le self est pas très bon.
Charge de travail ? Bah faut bosser mais bon rien d'étonnant... Tu vas faire des maths, des maths, des maths et les veilles de colles/DS de la géo intensive. Sinon dans les autres matières c'est pépére, on te pousse pas a bosser par toi meme c'est toi qui fait selon tes ambitions.
Ya de tout : des génies en maths, des bosseuses completement tarées qu'on garde leur numéro pour quand elles seront pdg de Vivendi, des glandeurs, et des bilingues (ceux-là ils font peur).
Voilà, viens t'amuser avec nous
linus
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Süry » 11/06/2007 18:55

Saluuut :D
Je suis prise à Montaigne de Bordeaux aussi...Je viendrais probablement vous rejoindre l'an prochain :wink:
Linus, puisque tu sembles très bien informé, pourrais tu me donner quelques infos sur la prépa de Montaigne? Merci :)

Soraya*
Süry
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Kentin » 12/06/2007 13:32

C'est une bonne prépa, mais c'est pas non plus une parisienne. Beaucoup rentrent tous les weekend à l'internat, y'a pas de problème. Le truc c'est qu'en 2eme année t'as 2 classes: la classe "étoile" et "non-étoile", si t'es bon en maths tu vas en étoile et la c'est clair qu'ils en demandent plus .
Sinon Sury , linus a bien résumé, moi perso je trouve le self assez fantastique (pour une self de lycée hein! c'est neuf!), le lycée est au centre de Bordeaux, à coté de la place de la victoire (quartier étudiant, beaucoup de bars plus ou moins sympas) et de la rue saint catherine, une des rues commercantes les plus grandes d'Europe!!(ca rigole pas).
En première année t'auras peutetre un prof d'histoire fantastique qui s'appelle M. Malterre (Jeff pour les intimes), et t'auras peut etre la chance d'avoir Carron en maths (je pense sérieusement que c'est le meilleur prof de maths que j'ai jamais eu , et ce, meme s'il est landais..).
Vala!
Kentin
Intern

Groupe(s):
EM Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagede Süry » 12/06/2007 18:46

Merci beaucoup pour les précisions Kentin, ca fait plaisir que quelqu'un ait pris la peine de m'en dire un peu plus :P
C'est le genre d'infos que je cherchais...Tu es en deuxième année?
Comme j'adore l'histoire géo, j'espere avoir le fameux "Jeff" :oops:
S'il est mignon, c'est encore mieux :D (autant joindre l'utileà l'agréable)
Peut être à bientôt à Montaigne :)
Süry
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Kentin » 13/06/2007 16:21

Oui je suis en 2eme année, enfin j'étais..Sinon Jeff n'est pas forcément "mignon" (moustachu, la cinquantaine..) mais ca n'enlève rien à son charme irresistible, tu verras!
On se verra peut etre l'année prochaine, on a prévu de passer au lycée à la rentrée justement pour offrir un cadeau à jeff..
Kentin
Intern

Groupe(s):
EM Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagede Süry » 13/06/2007 18:47

mdr... Je verrais ca si j'y vais :p (il me reste le parc en liste dattente et mon lycée aussi)
Quoique, la je me décide de plus en plus pour Montaigne!!!!
Pour la rentrée, encore faut il que je te reconnaisse :p mdr

Sinon, c'est quand vos results pr les concours?
Süry
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede alexiablabla » 17/06/2007 11:54

Bonjour à tous !
Moi aussi j'ai été prise à Montaigne avec l'internat !!! je suis super contente !
Y'en a-t-il parmi vous qui ont l'internat ? Je me demande un peu comment ça va se passer, je n'ai jms été interne et j'ai hâte.. Par exemple comment sont reparties les chambres ? On est forcément avec qqun de sa filière ?
Voila, et si vous avez d'autres trucs à ajouter sur la vie au lycée, les élèves les profs ets... ne vous genez pas (y'a rien sur le site...)
Merci !
alexiablabla
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede alexiablabla » 18/06/2007 16:17

personne n'a de réponse???
alexiablabla
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Choix Montaigne Bordeaux