La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles de commerce post-bac

Recherche

Choix : IESEG ou concours Tremplin 1 ?

Questions sur les écoles de commerce post-bac, accessibles directement après le bac: IESEG, ESPEME, ESSCA, ISEG...

Choix : IESEG ou concours Tremplin 1 ?

Messagede bloom » 22/02/2010 01:17

Bonjours a tous,

J'ai grandement besoin de conseils afin de faire un choix de cursus.

Je suis actuellement en première année d'eco gestion a la fac, a la base je souhaitais intégrer une école post-bac du concours ACCES : J'ai échoué au concours malgrés des notes correctes aux oraux a cause de la synthèse (math : 14.5, anglais : 14, francais : 13.5 mais synthèse : 6.5). Donc j'ai atterri en fac d'eco ce qui ne me conviens pas du tout.

Deux choix s'offrent a moi :
- Repasser le concours ACCES en ne présentant que l'ieseg.
- Attendre 1 an pour passer le concours Tremplin.

Je me pose de nombreuses questions qui font que j'ai vraiment du mal a me décider !

- Quelle est la valeur de l'IESEG ( classée 8ieme des ESC, même si il ne faut pas trop se fier aux classements) par rapport aux ESC post prépa?
- Au niveau des débouchés, la difference entre cette post bac et une ESC post prépa (du concours Tremplin 1 ) est-elle enorme ? Quelles portes peuvent m'être fermées par ce choix ?
- Puis-je espérer avec cette école décrocher s'il le faut une 6ieme année de spé dans une ecole bien classée a l'étranger ?

La fac ne me convient pas et j'ai peur de me retrouver sans rien en 2ième année si j'échoue tremplin 1, de plus l'IESEG me plait,

- Attendre Tremplin est risqué, est-ce que cela vaut le coups ?

Merci d'avoir pris la peine de me lire :)
bloom
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Re: Choix : IESEG ou concours Tremplin 1 ?

Messagede L2O » 22/02/2010 15:00

Le mieux est que tu continues jusqu'à minimum BAC+2. Tu pourras passer l'IESEG, Tremplin à Bac+2, si tu rates tu peux toujours passer à Bac+3, en plus de cette manière tu gagnes sur les frais de scolarité.

l'IESEG vaut à peu près ESCEM, ICN, SKEMA, de même pour les débouchés. Les portes de la haute finance et de la stratégie peuvent t'être fermées.

Si t'as les moyens financiers (avec l'IESEG +master spé 7100€*5 + 1000€*12*5 + 15000€ + 1000€*10) et un bon dossier et de bon résultats au TOEFL iBT et au GMAT tu peux avoir une chance.
L2O
Junior

Localisation: ESC Euromed Management | EBS Universität Oestrich Winkel
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Euromed Management

Re: Choix : IESEG ou concours Tremplin 1 ?

Messagede Le Chat » 24/02/2010 00:44

IESEG est une école qui n'est apparue que récemment dans les classements. Donc ça reste un peu à modérer.

Après en termes d'écoles, je pense qu'il y a pas de grande différence. La seule différence c'est de savoir si tu veux payer un gros chèque pour ta scolarité dans 6 mois ou dans 18 mois. :)
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Articles en relation: Choix : IESEG ou concours Tremplin 1 ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message