La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles de commerce post-bac

Recherche

Choix : IESEG ou concours Tremplin 1 ?

Questions sur les écoles de commerce post-bac, accessibles directement après le bac: IESEG, ESPEME, ESSCA, ISEG...

Choix : IESEG ou concours Tremplin 1 ?

Messagede bloom » 22/02/2010 01:17

Bonjours a tous,

J'ai grandement besoin de conseils afin de faire un choix de cursus.

Je suis actuellement en première année d'eco gestion a la fac, a la base je souhaitais intégrer une école post-bac du concours ACCES : J'ai échoué au concours malgrés des notes correctes aux oraux a cause de la synthèse (math : 14.5, anglais : 14, francais : 13.5 mais synthèse : 6.5). Donc j'ai atterri en fac d'eco ce qui ne me conviens pas du tout.

Deux choix s'offrent a moi :
- Repasser le concours ACCES en ne présentant que l'ieseg.
- Attendre 1 an pour passer le concours Tremplin.

Je me pose de nombreuses questions qui font que j'ai vraiment du mal a me décider !

- Quelle est la valeur de l'IESEG ( classée 8ieme des ESC, même si il ne faut pas trop se fier aux classements) par rapport aux ESC post prépa?
- Au niveau des débouchés, la difference entre cette post bac et une ESC post prépa (du concours Tremplin 1 ) est-elle enorme ? Quelles portes peuvent m'être fermées par ce choix ?
- Puis-je espérer avec cette école décrocher s'il le faut une 6ieme année de spé dans une ecole bien classée a l'étranger ?

La fac ne me convient pas et j'ai peur de me retrouver sans rien en 2ième année si j'échoue tremplin 1, de plus l'IESEG me plait,

- Attendre Tremplin est risqué, est-ce que cela vaut le coups ?

Merci d'avoir pris la peine de me lire :)
bloom
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Re: Choix : IESEG ou concours Tremplin 1 ?

Messagede L2O » 22/02/2010 15:00