La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

Choix entre Reims, Rouen, BEM et Euromed...

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...

Messagede Antho042 » 07/07/2010 08:55

Bonjour !
Je n'arrive vraiment pas à me décider entre ces 4 écoles ( en ne prenant pas en compte les classements ).
Pouvez-vous m'aider ? des arguments en faveur et défaveur de chaque école ?
thanks !!!!
Antho042
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Choix entre Reims, Rouen, BEM et Euromed...

Messagede pierre33700 » 07/07/2010 09:04

Parle nous un peu de toi, et de ce que tu souhaites faire pour qu'on puisse t'aider un peu

Tu as déjà eu des préférences sur les campus? villes? écoles?
Suivez moi sur Twitter -> http://twitter.com/tabuteau
et retrouvez moi sur LinkedIn -> http://fr.linkedin.com/in/pierretabuteau
pierre33700
Expert

Groupe(s):
Euromed Management
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede fabinou » 07/07/2010 14:57

Hi hi, j'adore ce genre de sujets, qui sont tout à fait légitimes je l'entend bien, mais qui vont commencer à pululer sur le forum à l'approche du SIGEM et surtout les joutes verbales qui vont suivre. Tu ouvres la saison de la chasse.

D'un point de vue complètement extérieur à ces 4 écoles, je prendrai Rouen car les ESC Rouen sont ceux dont j'ai le plus entendu parler entre les 4 lors des recherches de stages (sur Paris attention, la proximité aide bien je pense). Je veux dire que l'on ma dit, un stagiaire de l'ESC Rouen a déja fait un stage ici etc...
Ma carré est à Rouen et à l'air de vraiment beaucoup apprécier le cadre. Après, pour ne pas fâcher, j'entends beaucoup dire là où je travaille : Rouen BS et Reims MS c'est la même chose. Tu peux alors choisir sur la ville où tu vas te sentir le mieux.

Je suis d'accord avec Pierre, tu devrais nous en dire plus sur tes attentes, ton ressenti lors de l'oral et tes préférences géographiques
On Air, la radio étudiante de l'ESCP : http://www.onairescp.com
fabinou
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Vault group

Messagede Antho042 » 08/07/2010 20:59

Bonjour !!!
bah écoutez pour l'instant mon coeur aurait tendance à faire : 1) Bordeaux 2) Rouen 3) Reims 4) Marseille
Tout simplement parce que j'ai beaucoup aimé Bordeaux à tout point de vue !
Pour mes attendes, je cherche avant tout une école où je vais bien me sentir et où je vais en profiter après 3 ans de prépa !
pour les oraux, je pense que ça c'est très très bien passé à Marseille et Reims et bien passé à bordeaux et Rouen donc de ce coté là, pas de soucis je pense, même s'il faut se méfier...
Pour mon futur, pas vraiment d'idée sur mon projetn j'attends que l'école de commerce me permette de trouver ma voie en quelque sorte...
Après c'est sur que Bordeaux est très attractif du point de vue géographique mais Rouen et Reims restent de très bonnes écoles et je ne veux pas avoir de regrets...
c'est vraiment trop dur !!!!!!!
Antho042
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Geno » 09/07/2010 12:14

Reims si tu aime l'esprit IPESUP, BEM si tu veux faire beaucoup (trop? :D ) la fête, Rouen si tu veux surfer sur la vague du classement et Euromed si.... en fait non, pas Euromed.
Geno
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Telecom Ecole de Management

Messagede romain78 » 09/07/2010 12:48

Très sincèrement voilà mon avis !

Rouen est le top one des ecricome ! Alors n'hésites pas à y aller. Après il y a Reims, mais niveau ambiance c'est carrément pas ça ...

Il te reste après BEM ou Euromed. Concrètement je te conseil Euromed Management. Pourquoi ? Pour la particularité de cette école, pour son dynamisme actuel (et ce n'est pas fini), pour son environnement d'étude juste magnifique, pour ses associations qui animent énormément la vie de l'école de manière formidable, pour son niveau général, ... Maintenant tu es la/le seul(e) à décider de tout ça, mais juste une chose: ne jamais ce fier aux "on dit que..." ! Crois moi bien souvent ce ne sont que cracks !

Tiens nous au courant de tes choix :)
romain78
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Antho042 » 10/07/2010 08:32

romain78 a écrit:Très sincèrement voilà mon avis !

Rouen est le top one des ecricome ! Alors n'hésites pas à y aller. Après il y a Reims, mais niveau ambiance c'est carrément pas ça ...

Il te reste après BEM ou Euromed. Concrètement je te conseil Euromed Management. Pourquoi ? Pour la particularité de cette école, pour son dynamisme actuel (et ce n'est pas fini), pour son environnement d'étude juste magnifique, pour ses associations qui animent énormément la vie de l'école de manière formidable, pour son niveau général, ... Maintenant tu es la/le seul(e) à décider de tout ça, mais juste une chose: ne jamais ce fier aux "on dit que..." ! Crois moi bien souvent ce ne sont que cracks !

Tiens nous au courant de tes choix :)

Rah tu vas pas du tout de mon choix actuel !!!!!! :cry: lol
Mais merci de tes conseils ;)
Antho042
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede zak_117 » 10/07/2010 19:54

Je me trompe peut être car j'ai un peu la tête dans le guidon a cause des concours , mais Rouen et Reims sont un cran au dessus des autres écricome , même devant Toulouse.Aprés tu semble avoir déja choisit pour BEM , j'avou que les admisseurs étaient énormes mais j'évite personnellement de me baser dessus ; Ca représentera pas forcément l'ambiance de ta future promo ,et dans toutes les villes y a des bar, des gros night club , et des jolies filles .Je te comprends cependant sur ton questionnement .

Personnellement je suis actuellement en grosse hésitation entre Euromed et BEM , et même si a Marseille l'ambiance et l'acceuil des admisseurs etaient vraiment pas terribles voire même un peu bidon , j'ai tendance a croire que c'était de la faute a pas de chance pour cette année , et que je peux aussi bien me trouver dans une mauvaise ou bonne promo a Bordeaux ou a Marseille en septembre.

Conclusion du 3615 ma life , j'aurai plutot tendance a faire une priorité aux programmes et a la dynamique des écoles comme critéres de choix .
Dans tous les cas Marseille ( j'avai un gros apriori avant d'y aller l'été dernier pour les vacances chez un pote , et en fait t'as plein de coins énorme pour te la coller et faire la fête, puis l'ambiance du sud déchire, du coup j'ai pas regretté le voyage a la fin du sejour .) , Bordeaux ( J'ai trop kiffé les admisseurs et quelques jolies brunes dans le lot ...) ou même pour toi Reims ou Rouen , sont toutes des villes suffisament grandes pour s'éclater.

Bonne chance pour ce choix on galére tous un peu je pense.
zak_117
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede forgetmenot » 11/07/2010 12:55

visiblement, les jolies brunes de BEM n'ont laissées personne indifférent ! :D
Dut Tc - Euromed Management
forgetmenot
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Euromed Management

Articles en relation: Choix entre Reims, Rouen, BEM et Euromed...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message