Helden, merci de votre réponse, nous avons posté quasi en même temps et je ne l'avais donc pas vu.
Elle suivra certainement votre conseil et ira voir le service concerné avant Noël.
Merci beaucoup.
Merci pour votre réponse. Pour rentrer en DEMI2E il faut être issu de S tandis que pour rentrer en DEGEAD ES, L ou S sont acceptés. Le niveau demandé pour rentrer en DEMI2E est donc plus élevé qu'en DEGEAD
La difficulté de cours et la fréquence ( beaucoup plus d'heures de cours qu'en DEGEAD, en moyenne 8 h de plus par semaine ( 5jrs pour demi2e et 4 jours pour degead) est également plus soutenue.
La filière est également très réputée, nous nous sommes renseignés avant, en cas de réussite de cette filière un travail intéressant est quasi assuré dès la sortie. Elle souhaitait continuer jusqu'au Master et les Master accessibles après DEMI2E sont plus nombreuses que après la filière DEGEAD.
Tout ceci pour dire que je ne comprends pas votre remarque.
Elle avait un très bon niveau général et surtout en maths ( 17) , BAC mention très bien.Donc je ne pense pas qu'ils acceptent "n'importe qui" mais le niveau en DEMI2E en maths ne correspond pas au programme de lycées dites ' normaux" .
Pour rentrer en DEMI2E il faut être issu de S tandis que pour rentrer en DEGEAD ES, L ou S sont acceptés. Le niveau demandé pour rentrer en DEMI2E est donc plus élevé qu'en DEGEAD.
La filière est également très réputée, nous nous sommes renseignés avant, en cas de réussite de cette filière un travail intéressant est quasi assuré dès la sortie. Elle souhaitait continuer jusqu'au Master et les Master accessibles après DEMI2E sont plus nombreuses que après la filière DEGEAD.
mais le niveau en DEMI2E en maths ne correspond pas au programme de lycées dites ' normaux" . Beaucoup d'élèves en DEMI2E viennent de lycées parisiennes partenaires avec Dauphine qui ont déjà anticipée le programme pendant la dernière année pour faciliter l'adaptation a Dauphine et qui ont donc un avantage certain.
Sachant qu'au final, de tous les élèves rentrant à Dauphine en L1, seule une petite partie termina ses études dans cette fac
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités